img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Faites comme les pingouins

Une tempête de verglas est à nos portes. Redoublez de prudence dans les stationnements et aux entrées de nos établissements. Si vous travaillez à domicile, soyez aussi prudents!

Pour prévenir les chutes hivernales au travail et dans vos déplacements quotidiens :

  • Faites des petits pas et pointez vos pieds légèrement vers l’extérieur pour améliorer votre équilibre.
  • Ne vous précipitez pas, prenez votre temps.
  • Conservez une main libre pour garder l’équilibre ou amortir une chute.
  • Chaussez-vous convenablement en portant des bottes munies d’une semelle large et antidérapante.
  • Équipez vos bottes et vos chaussures de crampons amovibles lorsqu’il y a de la glace

*Les chutes représentent 15 % des accidents du travail et causent plus de 7 000 blessures annuellement dans les milieux de travail.

via GIPHY

Vous pourriez aussi aimer

La route de l’HMR

Elle a été la rue Poulin, puis la 45 avenue. Le 20 juin 1954, le boulevard de l’Assomption est inauguré. Construit pour desservir le nouvel hôpital Maisonneuve, l’axe routier a été inauguré au milieu de nulle part. Aujourd’hui un tronçon de 3,6 km entre la rue Jean-Talon et Hochelaga, les (...)

Pour pas se compliquer le Noël…

Avec la première neige, on a le droit de parler de Noël, n’est-ce pas? J’ai toujours vu ma mère faire plein de petites bouchées, salées et sucrées, pour le temps des Fêtes. Force est d’admettre que certaines sont assez complexes et je trouve que ma mère se compliquait pas mal (...)

Femmes enceintes ou en fertilité : la vaccination est sécuritaire

Dans les dernières semaines, certaines questions à la ligne COVID venaient de femmes enceintes ou en traitement de fertilité. Elles sont inquiètes de l’impact de la vaccination contre la COVID. J’en ai parlé avec Dr Ann Noël, gynécologue, spécialiste à la clinique de grossesses à risque élevé (GARE) de l’Hôpital (...)