img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Pour pas se compliquer le Noël…

Recettes de Noël

Avec la première neige, on a le droit de parler de Noël, n’est-ce pas?

J’ai toujours vu ma mère faire plein de petites bouchées, salées et sucrées, pour le temps des Fêtes. Force est d’admettre que certaines sont assez complexes et je trouve que ma mère se compliquait pas mal trop la vie.

C’est donc la raison pour laquelle je fais appel à vous. J’aimerais faire une banque de recettes de bouchées faciles à faire pour impressionner famille et convives pendant les festivités des Fêtes. Vous recevez des fleurs chaque année pour votre trempette chaude? Vous préparez des bouchées dont tout le monde rêve pendant des mois? Vous concoctez un dessert décadent qui fait baver les plus gourmands?

La seule condition pour nous faire parvenir votre recette : elle doit être simple, faite en moins de 30 minutes. Parce qu’on ne veut pas se compliquer le Noël! Envoyez le tout à lefil.cemtl@ssss.gouv.qc.ca

À vos fourneaux, on va publier les recettes le 11 décembre prochain!

Vous pourriez aussi aimer

Formation unique au Canada pour les médecins de l’Hôpital Santa Cabrini

Le Congrès international H&R (Hospitalist and Ressusitationnist) a eu lieu cette année à l’Hôpital Santa Cabrini.  Événement d’envergure internationale, il s’adresse aux médecins intensivistes, urgentologues et en soins aigus afin de partager de nouvelles approches. La moitié des participants provenait du Québec, mais il y avait aussi des médecins de (...)

Balado – Les quatre saisons de la pandémie

Récemment, j’ai fait un appel pour entendre votre pandémie. J’ai reçu des témoignages touchants et surtout j’ai constaté une volonté de raconter ce que vous avez vécu. Voici ainsi le premier épisode d’un balado qui raconte votre histoire de la pandémie. Marie-Audrey Martineau avait envie de parler du 13 mars (...)

Comment bien tenir ses résolutions?

En moyenne, seulement 1 résolution sur 10 est tenue. Surpris? Pour ma part, pas vraiment, puisque je contribue probablement au maintien de cette moyenne. Mais pourquoi année après année, nos bonnes résolutions échouent-elles? On est quand même très motivés au moment où on les fait, remplis de bonnes intentions, mais (...)