img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Immersion italienne

Avec la Semaine de la profession infirmière, j’ai rencontré plusieurs infirmières, notamment à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

J’avais aussi envie de découvrir d’autres installations dans les yeux des gens qui y travaillent. C’est la raison pour laquelle j’ai passé un après-midi à travailler à l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale la semaine dernière. Charmée par l’ambiance (le café latté et le tiramisu), je compte y retourner travailler. Une demie-journée, c’était pas assez!

J’ai rencontré de nombreuses personnes passionnées de leur travail, en plus de sentir la fibre italienne qui vibre dans tous les corridors de cet hôpital. Je vous prépare plusieurs reportages sur l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale dans les prochaines semaines…

À suivre!

Vous pourriez aussi aimer

LA REVUE DE L’ANNÉE 2022 

Top 10 des histoires les plus lues   Depuis ses débuts, le journal Le Fil, c’est : des bribes de votre quotidien, vos parcours inspirants, des initiatives remarquables, des professions uniques et des exploits d’équipe. En 2022, Le Fil, c’est : 165 articles publiés, 166 000 lectures, essentiellement de vous, la (...)

Une rentrée scolaire organisée

Depuis plusieurs semaines, de nombreux employés du CIUSSS travaillent à préparer une rentrée sécuritaire, en collaboration avec le milieu de l’éducation. Pour comprendre le rôle de notre organisation, j’ai parlé avec Julie Provencher, directrice du programme jeunesse et des activités de santé publique. Avant la pandémie Avant que la pandémie (...)

La détresse, ça peut arriver à tout le monde

C’est le message que Guillaume Routhier, directeur adjoint planification, performance et intelligence d’affaires à la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique ainsi que sa soeur, Josée Routhier, physiothérapeute à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, ont voulu nous transmettre en cette Journée mondiale de prévention du suicide… Un (...)