img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Les nouvelles de la semaine

J’ai vraiment pris goût à recevoir de vos nouvelles lorsque vous souhaitez souligner quelque chose. Alors voici les nouvelles reçues cette semaine.

Un temps de recueillement

J’ai été grandement touchée de voir ces gestes de commémoration dans certains CHSLD. À Benjamin-Victor-Rousselot, l’équipe du Spec 3 a créé un arbre de vie pour souligner le départ des résidents. Cet arbre représente tous les résidents décédés lors de la pandémie. Une façon pour les employés de vivre aussi leur deuil.

Une autre initiative similaire d’Andréanne Proulx et Véronique Tremblay, techniciennes en loisir, qui ont créé cette magnifique murale représentant une envolée de papillons sur lesquels on peut lire le nom de chaque résident décédé de la COVID-19 au CHSLD Pierre-Joseph-Triest. Un témoignage visuel émouvant.

Une distinction pour une ergothérapeute

Sarah Gosselin, ergothérapeute aux CHSLD Marie-Rollet et Robert-Cliche, a reçu le prix d’excellence en enseignement clinique de l’Association canadienne d’ergothérapie pour l’Université de Montréal.

Vous pourriez aussi aimer

Prendre soin de sa spiritualité

Je m’appelle Salimata Sall, travailleuse sociale au centre de crise Résolution. Il y a dix ans, je n’aurais jamais cru écrire ce petit texte sur l’importance de prendre soin de sa spiritualité, car cette dimension intégrante pourtant de mon être m’était méconnue. De quoi s’agit-il d’ailleurs ? La spiritualité, peut (...)

Dans les archives de pandémies

Dès le début de cette pandémie, de nombreux médias se sont intéressés à d’autres pandémies dans le passé. Surtout qu’on venait tout juste de souligner les 100 ans de la grippe espagnole. Je suis donc allée fouiller dans les archives montréalaises pour savoir comment ça s’est passé dans l’Est. La (...)

Le Défi Santé 2019 : une réussite

La période du 1er au 30 avril passée était consacrée au Défi Santé. En effet, notre organisation a fièrement participé à ce qui constitue la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec. Sa philosophie peut se résumer ainsi : bouger plus, manger mieux, garder l’équilibre. (...)