img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

La chaleur d’une carte

De nombreuses initiatives sur les réseaux sociaux afin de réconforter les résidents des CHSLD ont eu échos dans nos installations. Plusieurs CHSLD ont reçu des voeux de Noël provenant d’écoles, de garderies et aussi d’initiatives personnelles…

Marie-Pier Dufour a deux adolescentes qui ont fait le pari de produire 150 cartes de Noël pour les résidents du CHSLD Éloria-Lepage. «La table de la cuisine ressemble à l’atelier du Père Noël!»

Au CHSLD François-Séguenot, les écoles secondaires Daniel-Johnson et Pointe-aux-Trembles ont participé à envoyer des cartes aux résidents. «De plus, des familles d’anciens résidents ainsi que des bénévoles acheminent des cartes de Noël», ajoute Sylvie Guilmain, technicienne en loisirs. Un organisme communautaire du quartier, CDC de la Pointe, a travaillé avec les différentes écoles du primaire du secteur afin d’offrir des cartes aux résidents.

Fabienne Garlatti travaille en francisation. Elle a travaillé avec ses étudiants pour envoyer des cartes de Noël au CHSLD Robert-Cliche. «C’est une façon concrète de pratiquer le français en plus de donner au suivant.»

«Nous avons reçu environs 250 cartes de Noël pour nos résidents depuis la semaine dernière via deux CPE et deux écoles. C’est vraiment touchant, les cartes sont magnifiques. Lorsqu’ils viennent déposer les cartes, ils chantent super fort un chant de Noël depuis la rue.»

Mary-Eve Loux-Wojciechowski, Coordonnatrice à l’hébergement
Centre d’hébergement Robert-Cliche

Au CHSLD Marie-Rollet, les résidents ont reçu 350 cartes de 5 écoles différentes…  «Une très belle initiative et qui met beaucoup de bonheur dans le coeur des résidents», affime France Lemay, technicienne en loisirs.

Vous pourriez aussi aimer

CORELAB : un grand travail de collaboration

Le projet CORELAB visant le regroupement des laboratoires d’hématologie, de biochimie et de sérologie de l’HMR, a engendré tout un défi sur le plan humain. Malgré plusieurs changements, des conditions de travail affectées par les travaux adjacents et un haut niveau de complexité, les équipes ont fait preuve de professionnalisme (...)

NOUVELLE PLATEFORME, NOUVEAU DÉPART

La direction des communications du CIUSSS-EMTL est fière de vous présenter la toute nouvelle plateforme du Fil.  Cinq ans après la naissance du journal Le Fil, le moment est venu de faire peau neuve. Découvrez un site plus ergonomique, pensé pour une navigation intuitive et agréable. L’accent est mis sur (...)

100 000 appels par mois

Avec 15 000 employés dans le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, il faut un service organisé pour s’assurer d’offrir les soins et services de santé, même lorsqu’il y a absence ou maladie du personnel. Voici en chiffres, l’impressionnant travail du Service de planification des horaires et des activités de remplacement (PHAR). Présentement, (...)