img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Le stade rougit pour la cause MPOC

Le 6 novembre, vous pourrez observer le stade olympique illuminé en rouge pour souligner la Journée mondiale de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).

Cette initiative de sensibilisation du CIUSSS souligne le travail exceptionnel des équipes de médecins et de professionnels qui accompagnent chaque jour les usagers atteints d’une MPOC. D’ailleurs, des activités sont prévues pour souligner l’événement.

Marcher dans les souliers des patients

Le CIUSSS a démarré un projet unique en son genre, celui d’améliorer la trajectoire des personnes atteintes d’une MPOC, afin de répondre plus vite à leurs besoins et aussi pour mieux soutenir les intervenants dans l’accompagnement des patients.

Un panel d’experts composé d’inhalothérapeutes, d’infirmières, de médecins omnipraticiens, de pneumologues, de spécialistes en gestion et de bien d’autres travaillent actuellement sur le déploiement d’une meilleure offre de services de santé à la population de l’Est atteinte d’une MPOC, tout en demeurant à l’écoute des besoins des intervenants sur le terrain.

Vous pourriez aussi aimer

Sauve qui poux!

Savez-vous faire la différence entre les feuilles d’une carotte et celles de l’herbe à poux? Image A Image B La réponse à la fin de cet article! Le fléau de l’herbe à poux Bien qu’elle n’ait absolument aucun lien avec les vilaines bestioles qui colonisent les cocos de nos bouts (...)

Le Défi Santé 2019 : une réussite

La période du 1er au 30 avril passée était consacrée au Défi Santé. En effet, notre organisation a fièrement participé à ce qui constitue la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec. Sa philosophie peut se résumer ainsi : bouger plus, manger mieux, garder l’équilibre. (...)

Les deux pieds dans la communauté

Aînés, personnes en situation d’itinérance, petite enfance… Dans les quartiers de l’Est, pour différents groupes de population, les organisateurs communautaires (OC) assurent une présence essentielle. Le temps d’une riche discussion, Suzanne, Richard et Andréa nous invitent aujourd’hui dans leur univers particulier. Comment améliorer – dans un faire ensemble – les (...)