img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Le Défi Santé 2019 : une réussite

La période du 1er au 30 avril passée était consacrée au Défi Santé. En effet, notre organisation a fièrement participé à ce qui constitue la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec. Sa philosophie peut se résumer ainsi : bouger plus, manger mieux, garder l’équilibre.

Pour l’aider à relever le Défi, le personnel avait la chance d’avoir à sa disposition les ressources suivantes :

  • Des promotions Bixi
  • Des cours de groupe (conditionnement physique, cardio, etc.)
  • Des gymnases et salles d’entraînement
  • Des séances de massothérapie
  • Des séances de méditation plein conscience
  • Des rabais corporatifs pour les centres sportifs partenaires

C’est dans l’optique du Défi Santé qu’a été lancé le propre Défi du CIUSSS. Le personnel était ainsi encouragé à lancer des défis à leurs collègues, amis et gestionnaires afin de former des équipes. Les employés pouvaient également s’inscrire en solo. Tous les participants couraient la chance de gagner des prix pour leur participation individuelle et en équipe.

Cette compétition amicale, lancée par les différentes directions, visait à promouvoir les saines habitudes de vie auprès des employés en les mobilisant et les engageant dans un défi motivant. L’idée était de devenir des ambassadeurs du Défi Santé au sein du CIUSSS.

118 employés ont participé officiellement au Défi Santé 2019, mais bien d’autres ont pu y participer sans être formellement inscrits. Fait intéressant, 59% des participants provenait de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ). De son côté, le Défi amical de la DRHCAJ comptait sept équipes, pour un total de 65 participants. Les équipes étaient composées de cinq à quatorze membres.

Une expérience qui gagnerait certainement à être renouvelée l’an prochain!

Vous pourriez aussi aimer

UN AVANT-GOÛT QUI EN A MIS PLEIN LA VUE !

Les soins palliatifs du pavillon Rosemont de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) s’approchent à grands pas du CHSLD Saint-Michel ! Avec le chantier de l’agrandissement de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), la direction SAD et réadaptation des programmes SAPA et DI-TSA-DP, qui avait besoin de nouveaux locaux en soins palliatifs, devait regarder ailleurs. Les anciens (...)

Une diversité de travailleurs au stade

Au cours des derniers mois, de nombreux travailleurs issus de plusieurs milieux sont venus prêter main-forte pour la vaccination. Stéphane Lahoud est l’un d’eux. Travaillant à la SAQ, il a été prêté à titre d’adjoint administratif à la clinique de vaccination du stade olympique. «Je suis principalement un agent administratif (...)

Je cause pour la cause

Je m’appelle Kim Simard Tremblay. Je suis infirmière en santé mentale. Récemment, je suis devenue chef de services pour les services de crise en santé mentale. Pour moi, la journée Bell Cause est encore plus importante en cette année particulièrement difficile. Les services de crise en santé mentale sont très (...)