img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Leçons de performance par Bruny Surin

Lors du dernier rassemblement des cadres du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, Bruny Surin est venu donner une conférence de motivation sur le leadership. Entrevue avec l’athlète olympique à la retraite.

Le Fil : Quel est le message donné aux gestionnaires aujourd’hui?

Ce sont des leaders. Ils doivent être positifs et transmettre le message aux employés d’avoir confiance en eux. Plus on va avoir une bonne gestion, un bon esprit d’équipe, plus les patients vont le ressentir. Ça se transmet.

Le Fil : Vous êtes un athlète. Comment aborder la performance en milieu de travail?

Les gestionnaires ont des objectifs, mais il y a toujours la possibilité de s’améliorer, d’être meilleurs. Il faut faire du réseautage pour voir ce que les autres font de bien pour essayer de l’adapter à notre travail, pour s’améliorer. Pour moi, le dépassement de soi, c’est de toujours rechercher cette notion d’excellence.

Le Fil : Donc, côtoyer les meilleurs fait de nous les meilleurs?

Exactement. J’ai fait le lien avec le sport. Je côtoyais des meilleurs que moi dans leurs techniques. Je regardais ce qu’ils faisaient que je ne faisais pas pour m’améliorer. Même comme champion olympique, avec plusieurs médailles, j’ai toujours cherché à être encore meilleur.

Le Colloque des cadres a réuni 280 gestionnaires de notre organisation afin de partager les meilleures pratiques. Plusieurs ateliers ont été donnés par des gens  de notre organisation, notamment sur la santé mentale des employés, sur des méthodes de gestion et sur la créativité.

Vous pourriez aussi aimer

Nouveau service pour les aînés

Le centre multiservice gériatrique (CMG) propose des services de gériatrie ou de gérontopsychiatrie aux aînés du territoire qui éprouvent des difficultés à fonctionner au quotidien dans leur milieu de vie. (...)

Appels à contribuer

Dans les dernières semaines, de nombreuses personnes se sont mises sur le téléphone pour rappeler tous ces gens qui se sont inscrits sur le site Jecontribue. Leur témoignage en dit long sur cette expérience humaine de recrutement en accéléré. Je contribue au pluriel Je contribue. Deux mots si simples, mais (...)

Pour adoucir la maladie

C’était jour de fête à l’auditorium de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale vendredi. L’équipe d’oncologie a organisé un événement pour souligner le temps des Fêtes pour les usagers et leurs familles. Une façon d’adoucir la maladie… Bravo à Rosangela Chiarappa (Rosie pour les intimes), psychologue, qui a organisé le tout! L’ambiance était (...)