Couple CIUSSS

Jessica et moi avons été agréablement surprises de voir les courriels entrer dans notre boîte. Vous êtes nombreux à vouloir nous raconter votre histoire d’amour! J’avoue avoir eu des frissons à vous lire…

Mon conjoint et moi sommes ensemble depuis plus de 35 ans. Il y a un peu plus de 32 ans, il m’a fait entrer dans la famille de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Il était à ce moment au service alimentaire. Je travaille au service de la paie.
Il y a quatre ans, mon département a déménagé à l’IUSMM. Cela faisait 28 ans que mon conjoint et moi dînions toujours ensemble à l’HMR. Quand mon conjoint a perdu son poste au service alimentaire, il a trouvé un poste de journalier à I’IUSMM. Cela fait quelques semaines maintenant que nous avons recommencé à dîner ensemble. Quel bonheur! Il célèbre 41 ans de service cette année et il m’attend pour prendre sa retraite.

Sylvie Desjardins, technicienne en administration au service de la paie

Le 5 avril 2018, un rapport est à transcrire et dû pour midi. Je décide de fermer la porte de mon bureau pour ne pas être dérangée et commencer la transcription de ce pas. 

Soudainement, un employé que je n’ai jamais croisé ouvre la porte de mon bureau et nos regards s’entrecroisent assez longtemps!!! À cet instant, le courant passait entre nous deux!

Erreur de pièce, la mienne n’est pas en construction. Nous avons discuté, nous nous sommes fréquentés quelques mois, avons fait des sorties.

Nous nous sommes fiancés le 24 décembre 2018. Nous travaillons tous les deux à l’IUSMM; le seul plâtrier ici, et moi secrétaire médicale.

Doris Dorion, Secrétaire médicale et administrative (SMA), Activités ambulatoires – Troubles psychotiques, Programme santé mentale, dépendance et itinérance

Je suis infirmier à l’IUSMM, dans l’équipe volante, depuis un peu plus d’un an maintenant. Mon épouse se nomme Marina N’Dah Édith, infirmière au 8AB à l’HMR depuis trois ans environ.
Nous n’avons pas d’anecdote à raconter en particulier mais nous nous sentons heureux et épanouis de travailler tous les deux dans le CIUSSS. Nos quarts de travail sont certes différents, mais nous ne manquons pas la moindre occasion pour faire chemin ensemble ou pour souper ensemble. Par exemple, lorsqu’elle a eu une formation à l’IUSMM, nous avons pu souper ensemble à la cafétéria de l’hôpital. Un moment très chaleureux.

Djeh Karl Apollinaire , infirmier à l’IUSMM dans l’équipe volante

Je suis thérapeute en réadaptation au service à domicile du CLSC de l’Est-de-Montréal. Mon conjoint a débuté comme chauffeur bénévole (à l’époque) pour le CHSLD Biermans. J’ai ensuite recommandé mon conjoint comme chauffeur pour le Centre de jour du CLSC RDP où il y est demeuré jusqu’à sa fermeture et transféré au Centre de jour Triest. Présentement, nous travaillons tous les deux au CLSC de l’Est-de-Montréal (lui comme chauffeur du Centre de jour et moi toujours au soutien à domicile).

France Lebeau, thérapeute en réadaptation au service à domicile du CLSC de l’Est-de-Montréal
Couples CIUSSS

On s’est rencontré sur un code blanc au 6AB à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. J’étais préposée et Mathieu, infirmier. Ça été un coup de foudre automatique. La semaine suivante, on allait déjeuner ensemble.
Deux enfants plus tard… nous nous plaisons toujours de raconter notre début d’histoire qui a commencé à l’été 2005 sur un code blanc au 6AB.

Catherine Beaulieu, intervenante en gestion de cas complexes
Direction du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées
Couples CIUSSS

Marc et moi, nous sommes rencontrés alors que l’on travaillait la même fin de semaine. Sur l’étage, une personne a vu que nous étions ensemble. Pour les autres, il a fallu que je sois arrêtée pour grossesse!

Céline

Abonnez-vous au journal Le Fil sans frais

Partager cet article

Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0