img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Les bonnes nouvelles de la semaine

Patiente guérie

En ces temps troubles, apprendre de bonnes nouvelles fait toujours du bien. En voici quelques-unes cette semaine…

Trop souvent CHSLD+Covid = Décès.  Le CHSLD Judith-Jasmin souhaite défaire cette association en confirmant qu’au 1er mai, pas moins de quatre résidentes atteintes de Covid-19 ont vu confirmée leur guérison. Quel bonheur pour elles, leur famille… et tout le personnel de Judith-Jasmin!

Vent de bonne humeur a soufflé sur l’installation en prenant des airs de fête grâce aux ballons installés près des portes de ces résidentes et le partage d’un gâteau avec la mention «J’AI VAINCU LA COVID».

D’ailleurs, 52 résidents de nos 12 CHSLD en éclosion ont été déclarés guéris!

Célébrer 105 ans

Madame Em Kéo a eu 105 ans! Elle est née le 29 avril 1915 au Cambodge. Cette douce dame aux yeux rieurs et au sourire coquin a été admise au centre d’hébergement Marie-Rollet, le 30 novembre 2019.

Le personnel a souligné son anniversaire en lui offrant fleurs, ballons et gâteau. Elle a aussi pu voir les membres de sa famille à la fenêtre du centre d’hébergement.

Madame Em Kéo a eu 105 ans!

L’armée en renfort

27 soldats de l’armée canadienne sont arrivés au CHSLD Rousselot samedi pour une première journée de travail. D’autres militaires suivront leur formation cette semaine, notamment pour intégrer la force de travail du CHSLD Éloria-Lepage. À suivre en reportage…

27 soldats de l'armée canadienne sont arrivés au CHSLD Rousselot

Dépistage à Saint-Michel

L’Est de Montréal est fortement touchée par la pandémie. Nos équipes sur le terrain se sont organisées rapidement pour mettre en place un site mobile de dépistage de la COVID-19 à Saint-Michel. Ce site se promènera aussi dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies.

site mobile de dépistage de la COVID-19 à Saint-Michel

Camion de rue à Santa Cabrini

Les employées de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale ont reçu la visite de Kitchen 73, un camion de rue issu de la communauté italienne. Les propriétaires voulaient souligner le travail des anges gardiens de leur communauté.

Kitchen 73, un camion de rue issu de la communauté italienne à l'Hôpital Santa Cabrini Ospedale

Topos COVID-19 pour le personnel du CIUSSS : Retrouvez les développements du jour sur l’intranet ou de l’extérieur du CIUSSS via Extranet, sous l’onglet : CIUSSS > COVID-19  > TOPO | COVID-19

Vous pourriez aussi aimer

Nouvelles salles de repos à Triest

Suzanne Mathé, chef d’unité au CHSLD Pierre-Joseph-Triest, était fière de me faire visiter les nouvelles salles de repos réservées aux employés. Résultat d’une grande réflexion et d’un grand ménage dans l’installation, les employés apprécient cet endroit calme pour faire le plein. Un plan d’action a été mis en place au (...)

DU FOND DU CŒUR | Anonyme

En novembre dernier, j’ai consulté l’urgence de l’IUSMM pour la première fois, au plus creux d’une dépression qui me rongeait depuis des mois. J’avais quelques appréhensions lorsque l’intervenante du 811 m’a dirigée vers ce service. Moi, aller à l’urgence psychiatrique ? En étais-je vraiment là ? Finalement, cette décision a (...)

Suivre le fil des patients

Je suis arrivée à la toute fin d’une longue journée de travail d’une soixantaine de personnes rassemblées à l’auditorium du Pavillon Rosemont. Une deuxième étape de planification du nouvel établissement dans l’Est de Montréal, organisée par la direction des projets immobiliers majeurs (DPIM). Cet atelier voulait comprendre l’organisation actuelle des (...)