img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Les nouvelles de la semaine

On sort un peu de la COVID-19 cette semaine dans nos nouvelles. Un bon signe car on peut penser qu’on souffle un peu pendant cette crise sanitaire.

Prix « Stars du réseau de la santé » : le CIUSSS rayonne

Deux équipes du CIUSSS se sont démarquées hier à la remise des prix « Stars du réseau de la santé » (SRS). Le projet de planification précoce et conjointe des congés (PPCC) sur les unités de soins, piloté par Steeve Gauthier et Sylvie Labrecque est arrivé 2e dans la catégorie performant du prix SRS. 

Le Groupe d’Enseignement et de Développement Interdisciplinaire en Simulation mis en place par Dre Geneviève Signori et ses collègues de l’Hôpital Santa Cabrini a obtenu la 4e place du prix SRS dans la catégorie performant.

Félicitations à celles et ceux qui ont collaboré à ces projets !

Le CIUSSS en mode chaleur accablante

Avec la chaleur persistante qui s’est installée à Montréal, le CIUSSS se met sur le qui-vive. Les conditions exceptionnelles de leur chaleur exige que toutes les directions appliquent des mesures concrètes pour assurer la sécurité des patients, résidents et employés.

Des spectacles en plein air

Les résidents du CHLSD Marie-Rollet ont eu droit à un spectacle de la Troupe Drôldadon, théâtre clownesque. Le titre du spectacle était tout à fait à propos: Les balconnés…

Le spectacle était une gracieuseté de la Ville de Montréal et de l’arrondissement de Rosemont Petite-Patrie.

Vous pourriez aussi aimer

24 HEURES DE PLAISIR – HOMMAGE AUX PRÉPOSÉS DU CHSLD DE SAINT-MICHEL

Collaboration spéciale pour le Fil : Nadine Zeidan, coordonnatrice de l’hébergement CHSLD de Saint-Michel. La mesure 13 de la Politique en hébergement et soins de santé de longue durée (PHSSLD), c’est bon pour le moral! Le 22 mai dernier, le CHSLD de Saint-Michel a souligné le rôle et la contribution des préposés aux (...)

Concours : la prévention pour notre protection

Jusqu’à présent, nous avons bien réussi en matière de contrôle des infections liées à la COVID-19 dans nos installations, mais nous souhaitons également et surtout insister sur le volet prévention pour éviter la propagation du virus, car nous devons tout faire pour éliminer les risques que le virus ne s’introduise dans nos murs. Dans (...)

Le mois de l’autisme souligne ses 38 ans !

En ce mois d’avril, Le Fil saisit l’occasion pour braquer les projecteurs sur le programme de psychiatrie neurodéveloppementale adulte (PPNA) au CIUSSS-EMTL, qui offre des services surspécialisés aux personnes ayant, entre autres, un trouble du spectre de l’autisme (TSA). 5 questions au psychiatre et chef de service du PPNA, Dr (...)