img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Maria Lacasse fête ses 110 ans au CHSLD Saint-Michel

C’est sous une salve d’applaudissements et une haie d’honneur que Mme Maria Lacasse, 110 ans, a été accueillis le 4 octobre 2023 au CHSLD Saint-Michel afin de célébrer son anniversaire en grande pompe. Accompagnée des résidents et résidentes de son étage, de membres du personnel, ainsi que de ses proches, Mme Lacasse était tout sourire.

Née à Chertsey, dans Lanaudière le 4 décembre 1913, Mme Lacasse a passé sa jeunesse à Saint-Calixte. C’est à l’âge de 18 ans qu’elle et sa famille ont déménagé à Montréal. De son mariage avec Octave Moisan, elle a eu deux beaux garçons Pierre et Richard qu’elle adore plus que tout. Elle a toujours été très dévouée pour sa famille, en plus d’être une excellente cuisinière. Grande joueuse, elle adore jouer aux cartes et aux bingos. Elle se rappelle de très bons moments passés avec son fils Pierre au casino.

Malgré son âge impressionnant, Maria n’a rien perdu de sa lucidité, indiquant que le secret pour vivre longtemps, c’est qui il faut être un peu « malcommode, ». La centenaire tout sourire a également indiqué que le truc pour arriver à 110 ans c’est « qu’il ne faut pas lâcher ! » En riant, un membre de sa famille a ajouté « qu’un petit verre de cognac de temps en temps a surement contribué à la longévité ».   

« C’est comme si elle fait partie de ma famille. Quand on arrive dans la chambre de Mme Lacasse, elle est toujours souriante, elle veut toujours nous aider, elle ne veut jamais nous déranger. C’est un plaisir de travailler pour elle », a indiqué Caroline Chabot, préposée accompagnatrice de Mme Lacasse.

Arrivée il y a deux ans au CHSLD de Saint-Michel, elle a affirmé avoir aimé la place dès sa première journée. Depuis, elle a su se faire apprécier des préposées aux bénéficiaires qui lui prodiguent des soins. Doyenne du CHSLD de Saint-Michel, elle a même affirmé être prête à souffler… ses 112 bougies dans 2 ans.

Vous pourriez aussi aimer

Un magasin dans un magasin

La première vague de la COVID-19 a amené tout le système de l’approvisionnement et de la logistique à s’adapter rapidement. L’enjeu est crucial : protéger les travailleurs de la ligne de front avec des équipements de protection individuelle en quantité suffisante. C’est pourquoi on a créé un magasin dans un (...)

Les Jeunes explorateurs s’invitent au CIUSSS-EMTL 

Le 20 avril dernier n’avait rien d’un jeudi comme les autres. Peut-être les avez-vous croisés ? Plus de 140 jeunes exploraient les coulisses de notre CIUSSS, à la découverte des métiers et des professions en santé et services sociaux. Retour sur une journée mémorable !   Tous les printemps, l’organisme Jeunes (...)

La buanderie tissée serrée à Santa Cabrini

Un projet d’envergure attend la buanderie de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale. La seule buanderie qui lave toute la literie de son hôpital dans notre organisation a montré son efficacité et sa pertinence pendant la première vague de COVID-19. Les treize employés de la buanderie se retrouvent en attente de leurs (...)