img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

On se sucre le bec!

Du granola avec un soupçon d’érable comblera à coup sûr votre bec sucré! Cette irrésistible recette donne 10 portions, mais inutile de tout manger d’un coup. Vous pouvez simplement préparer le granola à l’avance et le conserver dans un pot hermétique. Envie d’une collation? Servez-le avec du yogourt grec nature 0% M.G. et des petits fruits.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 10

  • 250 mL (1 tasse) d’avoine concassée
  • 250 mL (1 tasse) de gros flocons d’avoine
  • 150 mL (2/3 tasse) d’amandes effilées
  • 75 mL (1/3 tasse) de germe de blé
  • 60 mL (1/4 tasse) de graines de lin moulues
  • 45 mL (3 c. à table) de sirop d’érable pur
  • 15 mL (1 c. à table) de vanille
  • 30 mL (2 c. à table) d’huile de canola
  • 1 L (4 tasses) de yogourt grec nature 0% M.G.
  • 750 mL (3 tasses) de petits fruits frais (fraises, framboises, bleuets)
  1. Sur une grande plaque de cuisson, étaler l’avoine concassée et les flocons d’avoine, les amandes, le germe de blé et les graines de lin moulues en une seule couche. Faire cuire au four préchauffé à 180 °C (350 °F), en mélangeant à l’occasion, pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que ce soit doré. Transférer dans un bol.
  2. Dans un petit bol, fouetter le sirop d’érable, la vanille et l’huile. Ajouter au mélange d’avoine et bien mélanger. Étaler le mélange sur une plaque de cuisson et remettre au four; mélanger au moins deux fois et cuire 15 minutes ou jusqu’à doré foncé. Laisser refroidir complètement.
  3. Pour servir, répartir la moitié du granola dans 10 petits verres. Répartir le yogourt dans les verres et garnir de petits fruits. Ajouter le reste du granola et des fruits et servir ou couvrir et garder au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Voilà! Le tout est prêt à être dégusté ! Bon appétit 🙂

Source: Santé Canada

Vous pourriez aussi aimer

Psychiatrie légale : prendre soin pour réhabiliter l’humain et gérer le risque de violence

Notre série À la découverte de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal continue sa lancée. Cette fois-ci, au programme de psychiatrie légale. Anne-Renée Courtemanche, première criminologue à faire son entrée à l’IUSMM en 2012, nous raconte son parcours et nous fait découvrir cet univers fascinant. Une grande curiosité de l’autre (...)

Du fond du cœur de M. Chelini

Félicitations docteur Richard LeBlanc ! Un docteur qui a pris soin de mon père avec beaucoup de compassion. Toujours à l’écoute, il prenait le temps de lui expliquer avec calme les étapes à venir en l’encourageant. Cela rassurait beaucoup mon père. Un médecin qui a ses patients à cœur. Merci (...)

Qui est Benjamin-Victor Rousselot?

La coordonnatrice de l’hébergement pour les CHSLD Nicolet et Benjamin-Victor-Rousselot, Marie-Ève Loux, m’a remis un petit ouvrage fort intéressant écrit en 1994 par Antoinette Bouchard. Un petit bijou qui rappelle la mission première du Foyer Rousselot. Un brin d’histoire Benjamin-Victor Rousselot est né en France en 1823. Il a de (...)