img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

On se sucre le bec!

Du granola avec un soupçon d’érable comblera à coup sûr votre bec sucré! Cette irrésistible recette donne 10 portions, mais inutile de tout manger d’un coup. Vous pouvez simplement préparer le granola à l’avance et le conserver dans un pot hermétique. Envie d’une collation? Servez-le avec du yogourt grec nature 0% M.G. et des petits fruits.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 10

  • 250 mL (1 tasse) d’avoine concassée
  • 250 mL (1 tasse) de gros flocons d’avoine
  • 150 mL (2/3 tasse) d’amandes effilées
  • 75 mL (1/3 tasse) de germe de blé
  • 60 mL (1/4 tasse) de graines de lin moulues
  • 45 mL (3 c. à table) de sirop d’érable pur
  • 15 mL (1 c. à table) de vanille
  • 30 mL (2 c. à table) d’huile de canola
  • 1 L (4 tasses) de yogourt grec nature 0% M.G.
  • 750 mL (3 tasses) de petits fruits frais (fraises, framboises, bleuets)
  1. Sur une grande plaque de cuisson, étaler l’avoine concassée et les flocons d’avoine, les amandes, le germe de blé et les graines de lin moulues en une seule couche. Faire cuire au four préchauffé à 180 °C (350 °F), en mélangeant à l’occasion, pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que ce soit doré. Transférer dans un bol.
  2. Dans un petit bol, fouetter le sirop d’érable, la vanille et l’huile. Ajouter au mélange d’avoine et bien mélanger. Étaler le mélange sur une plaque de cuisson et remettre au four; mélanger au moins deux fois et cuire 15 minutes ou jusqu’à doré foncé. Laisser refroidir complètement.
  3. Pour servir, répartir la moitié du granola dans 10 petits verres. Répartir le yogourt dans les verres et garnir de petits fruits. Ajouter le reste du granola et des fruits et servir ou couvrir et garder au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Voilà! Le tout est prêt à être dégusté ! Bon appétit 🙂

Source: Santé Canada

Vous pourriez aussi aimer

Gloire ou bien-être : des héros qui respectent leurs limites

Je suis Isabelle Ouellet-Morin, chercheuse au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Cette année de pandémie a été marquée par des douleurs de toute sorte, qui n’a eu de rivale que la détresse qu’elles ont laissées dans leur sillage. Des milliers de personnes sont décédées, (...)

Comment télétravaillez-vous?

Pour beaucoup d’entre nous (je m’inclus), la pandémie rime avec télétravail. Cette nouvelle façon de travailler demande certains ajustements. J’ai été en télétravail une grande partie de ma carrière, avant de travailler dans le réseau. J’ai appris à apprécier le télétravail à travers mes erreurs au fil des ans. Un (...)

LE CHSLD ROBERT-CLICHE CÉLÈBRE LA DIVERSITÉ CULTURELLE!

La preuve que la culture se savoure autant qu’elle se partage, comme quoi l’on gagne les cœurs aussi par le ventre. Le 21 juin dernier, le CHSLD Robert-Cliche du quartier Rosemont a vibré lors d’une fête multiculturelle inédite. Réalisée à l’aide d’une subvention de 3000 $ du programme Canada en (...)