img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

On va tu être ben!

Vendredi, les employés ont pu visiter leur nouvel environnement de travail. Laissez-moi vous dire que l’émotion était au rendez-vous!

C’était un moment fébrile pour toute l’équipe qui travaille aux derniers préparatifs avant le grand déménagement vers le nouveau pavillon de dialyse. Le 17 juin prochain, les patients entreront par les grandes portes vitrées de ce nouveau pavillon pour y recevoir les soins de dialyse.

J’ai croisé Catherine, pharmacienne. Assise sur sa nouvelle chaise, elle admirait la grande fenêtre de son bureau. « J’avais une fenêtre de la largeur d’une fenêtre de porte! Je peux vous dire que la lumière sera bienvenue dans mon quotidien », dit-elle des lumières dans les yeux.

Dans la passerelle qui sépare le nouveau pavillon au Centre de services ambulatoires de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, deux employées discutent : « As-tu vu comment c’est grand? On va tu être ben! » Cette phrase décrit bien l’ambiance, la fierté de pouvoir passer à autre chose après vingt ans dans des roulottes préfabriquées qui devaient être, en 1999, une solution temporaire.

Les employés ont pu se promener sur les étages, voir les améliorations… et même se réserver des places côte-à-côte pour travailler avec ceux avec qui on s’entend bien. Décidément, le sourire était sur tous les visages.

Je vous laisse donc avec les allocutions de Dre Lynne Senécal et de Caroline Yasconi, chef de service de suppléance rénale dans notre section Blogue.

Vous pourriez aussi aimer

Que va apporter un nouveau pavillon de dialyse?

Il y a quelques semaines, on m’a posé une question qui m’a prise de court par son évidence, mais aussi sa complexité : Qu’est-ce que ça va apporter le nouveau pavillon? Naturellement, ma première pensée a été dirigée vers l’environnement physique! La lumière, l’espace, la modernisation… Mais au-delà du plaisir (...)

Sucettes glacées au yogourt et aux petits fruits

Un classique quand la chaleur fait son entrée. Pour commencer l’été du bon pied, on vous propose cette recette de sucettes glacées maison qui transformera vos fruits frais de saison en délices glacés. Ces sucettes peuvent être servies en collation, au dessert et même… au déjeuner! Portions : 12 Préparation : 15 (...)

Rousselot, leur maison depuis près de 70 ans

En faisant des recherches sur l’histoire du CHSLD Benjamin-Victor-Rousselot, on m’a mis la puce à l’oreille de deux résidentes qui y habitaient depuis… 1960! J’ai rencontré Corinne Plourde et Colette Nadeau pour discuter de leur vie dans cette institution. C’était le lendemain de la fête des Rois, en 1960. Mlle (...)