Dans les dernières semaines, nous vous avons demandé votre opinion sur le journal. Dans une volonté de toujours s’améliorer et de répondre à vos besoins, le sondage a permis de recueillir vos précieux commentaires, dont voici les faits saillants.
Vous êtes une majorité à nous connaître depuis le lancement en avril dernier. Nous en sommes très heureux. Savoir que vous êtes de fidèles lecteurs nous donne des ailes ! Vous aimez d’ailleurs les carrousels qu’on vous propose sur Intranet, c’est votre principale façon de venir nous lire. Saviez-vous que vous pouvez également recevoir Le Fil dans votre courriel chaque vendredi ?
En grande majorité, vous le savez ! Reste que nous constatons que vous ne passez pas nécessairement par le courriel pour venir nous lire. Et c’est la raison pour laquelle nous voulions savoir ce qui vous inciterait à lire les articles du journal. On a bien lu vos réponses d’avoir quelque chose de plus visuellement attractif par courriel. Nous y travaillerons dès janvier.
Une bonne navigation
Nous étions vraiment heureux de constater que vous n’avez pas de réels problèmes de navigation avec Le Fil. C’est rassurant de savoir que votre expérience sur notre site est agréable, et surtout pas criblée de frustrations.
Vous avez été plusieurs à nous faire remarquer que vous avez du mal à retrouver les articles les plus récents. Vous trouverez en haut à droite du site une boîte qui affiche les trois articles les plus récents. Vous pouvez aussi voir la date de publication de chaque article qui se trouve en haut du titre de ceux-ci sur la page d’accueil.
Vous nous avez aussi parlé de pouvoir imprimer les articles et les partager. C’est chose faite ! Vous pouvez maintenant imprimer les articles grâce à un bouton visible en bas de chaque article. Vous pouvez aussi les partager sur vos plateformes de réseaux sociaux favorites ou par courriel. Une bonne façon de partager vos bons coups avec amis et collègues… et à votre maman qui doit être si fière !
Un contenu diversifié
Nous avons été agréablement surpris de savoir que vous avez envie de lire des articles de vulgarisation scientifique sur les études des chercheurs du CIUSSS. Et on savait bien que vous aimez les faits cocasses ! Si vous en avez à nous partager, nous sommes toujours ouverts à savoir ce qui se passe dans vos équipes.
Une grande majorité de vous ne connaît pas les Témoins de l’Est. Voici une belle occasion de vous les faire découvrir. Depuis septembre, les témoins donnés par Bruni Surin se promènent dans les installations pour démontrer le travail de collaboration entre les équipes, les installations et les services. C’est une façon de reconnaître votre travail. Deux témoins sillonnent les installations, l’Or et le Framboise. À suivre sur une carte interactive !
Bien entendu, nous comprenons que vous aimez l’histoire. C’est la rubrique la plus lue ! Si vous avez des suggestions de sujets historiques, n’hésitez surtout pas à nous en faire part.
On a besoin de vous
Nous avons réalisé grâce au sondage que le personnel administratif est le plus fidèle au rendez-vous ! Logique puisque vous êtes majoritairement devant un écran. Devenez des ambassadeurs du journal Le Fil en posant des actions concrètes pour faire connaître le journal :
- Imprimer les articles qui touchent votre équipe
- Afficher les articles sur les babillards
- Parler des articles lors de votre SVO
- Partager les articles avec vos collègues qui n’ont pas de poste de travail avec un ordinateur
- Partager les articles sur les réseaux sociaux pour nous rendre fiers de ce qu’on fait
Grâce à ces actions toutes simples, de plus en plus de gens visitent Le Fil et découvrent l’ampleur du travail accompli pour la santé de la population de l’Est de Montréal.