img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

#OnSeSerreLesCoudes

Onseserrelescoudes

Depuis le début de la semaine, l’équipe des communications soutient beaucoup de gens qui vivent une période exigeante. Qu’on travaille en première ligne, aux finances, au recrutement (notamment des gens retraités), aux mesures d’urgences, aux services techniques, à l’approvisionnement…

Nous devons tous fournir un effort soutenu au quotidien pour soutenir nos anges gardiens. Et pour démontrer notre solidarité, avec vous tous sur le terrain, nous nous serrons les coudes!

Montrez votre solidarité en envoyant au Fil une photo de vous #onseserrelescoudes.

Comment faire ?

  • On prend une pose qui nous tente en jouant des coudes.
  • On sourit.
  • On se fait prendre en photo.
  • On partage la photo au Fil et dans nos médias sociaux avec le hashtag #onseserrelescoudes.

C’est le temps de montrer votre solidarité!

Petite astuce pour la prise de photo

  1. S’assurer de prendre la photo à l’horizontale (en format paysage)
  2. Avoir un bon éclairage ou au besoin utiliser le flash de votre appareil photo ou de votre téléphone cellulaire
  3. S’assurer que le sujet soit visible jusqu’à la hauteur de la taille
Nadine Chambat-Trouillet (CCSI péri-opératoire) et Laetitia Royer (CCSI soins critiques et médecine spécialisée) accompagnent et soutiennent leurs équipes dans leurs nouveaux rôles.
Stéphanie Fatou Courcy-Legros
Organisatrice communautaire 

Topos COVID-19 pour le personnel du CIUSSS : Retrouvez les développements du jour sur l’intranet ou de l’extérieur du CIUSSS via Extranet, sous l’onglet : CIUSSS > COVID-19  > TOPO | COVID-19

Vous pourriez aussi aimer

Chercher à comprendre l’anxiété

Marie-France Marin est chercheuse au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CRIUSMM). Cette année, elle a reçu le Prix Émergence de la Société québécoise pour la recherche en psychologie qui vise à reconnaître un chercheur en début de carrière pour sa contribution remarquable en recherche (...)

Ceci n’est pas une décoration d’Halloween

Un squelette sur une table d’examen, des serviettes roulées, piquées à la canule artérielle, des tubes de prélèvement multicolores… Ce ne sont pas des décorations d’Halloween, mais bien une formation pour les infirmières délestées aux soins intensifs de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. L’équipe de formation des soins intensifs se prépare à la (...)

BERNARD SAULNIER, GLOBE-TROTTER DU RÉTABLISSEMENT

Le parcours inspirant d’un rétablissement tourné vers le monde. Il s’appelle Bernard Saulnier. Au premier contact, on découvre un homme accueillant avec une énergie contagieuse. Derrière ce sourire se révèle un parcours inspirant marqué dès l’âge de 23 ans par des symptômes sans savoir que Bernard souffre de schizophrénie. « (...)