img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Présentes au poste… Toujours

La semaine de la profession infirmière amène à démontrer l’importance de l’expertise de ces plus de 3000 employées de notre organisation.

Pour l’occasion, voici le message de Lina Spagnuolo, directrice des soins infirmiers, et Nadine Belony, présidente du CECII et infirmière clinicienne spécialisée.

Des mots doux

Dans les dernières semaines, nous avons sollicité la collaboration de collègues et de patients qui avaient de bons mots pour des infirmières de notre organisation.

Un professionnalisme exemplaire

Ce n’est pas seulement lors de la semaine de la profession infirmière que l’expertise et le professionnalisme des infirmières est souligné. Voici quelques portraits d’infirmières publiés cette année qui mettent en lumière des professionnelles dévouées au bien-être des patients.

Vous pourriez aussi aimer

Écouter pour rassurer

Pour souligner la Semaine nationale pour la sécurité des usagers, j’ai rencontré Parnell Pierre, patient-partenaire au CIUSSS. Une discussion qui a mené à parler d’écoute. Attablé dans un grand bureau vitré du CLSC de Rosemont, Parnell Pierre n’a pas de difficulté à parler de ce dont il a besoin en (...)

Caprices alimentaires ? Ou trouble d’alimentation sélective et/ou d’évitement ?

Que sont les troubles d’alimentation sélective et/ou d’évitement ? Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’anorexie, de la boulimie et de l’hyperphagie boulimique, mais peut-être pas du trouble d’alimentation sélection et/ou d’évitement (ARFID). Contrairement à l’anorexie ou à la boulimie, les personnes atteintes de ce trouble alimentaire n’ont pas (...)

Un bulletin positif pour les infirmières auxiliaires

L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec publie un rapport de la visite de surveillance générale. Un bulletin positif pour les infirmières auxiliaires. J’en ai parlé avec Hassna Benzaroual, infirmière auxiliaire au CIUSSS depuis 2008, vice-présidente du comité des infirmières et infirmiers auxiliaires (CIIA). Pour elle, ce rapport est (...)