img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Prix d’excellence en enseignement : voici nos lauréats !

journeedelenseignement

La remise des prix d’excellence en enseignement a eu lieu le 1er juin dernier dans le cadre de la 4e édition de la Journée de l’enseignement, sous le thème La supervision, un sport d’équipe ! Cette activité a permis de reconnaître l’implication des membres du personnel qui ont supervisé des stagiaires en 2021-2022. 

Laissez-nous vous présenter les lauréats et vous partager des mots d’appréciation bien mérités de la part de leurs gestionnaires, stagiaires ou collègues !

Prix d’excellence de la relève en supervision de stage — Nouveau :

Samuel Clark, physiothérapeute

Samuel a débuté cette première supervision avec entrain et générosité. Devant l’excellence de la candidate et son désir d’apprendre, il a su adapter rapidement le stage. En effet, il a modifié le niveau de difficulté subtilement pour accompagner au mieux cette stagiaire et répondre tout spécialement à sa soif de savoir.

Simon Cousineau

Prix d’excellence individuel pour l’encadrement des stagiaires — Universitaire :

Marie-Ève Renauld, orthophoniste

Marie-Ève est une source d’information incroyable. De l’historique de l’orthophonie à la pratique en général, elle représente une mentore de choix pour de nouvelles orthophonistes. Elle fait rayonner notre rôle, elle sait vulgariser les concepts et elle adapte toujours son discours à ses interlocuteurs.

Élise Castonguay

Prix d’excellence individuel pour l’encadrement des stagiaires — Collégial et professionnel :

Émilie Bordeleau, technologue en physiothérapie

Émilie est généreuse et dévouée. Réelle pédagogue, elle stimule l’apprentissage, l’autonomie et l’analyse chez chaque stagiaire. Ceux-ci profitent alors d’une occasion unique d’expérimenter la « vraie » vie professionnelle.

Claudia Maltais

Prix d’excellence pour l’encadrement des stagiaires — Équipe :

David Ogez et Clarisse Defer , psychologues

Clarisse et David sont deux personnes agréables à côtoyer et ouvertes à toute collaboration. Ils installent, avec les stagiaires, une relation empreinte de rigueur, de spontanéité et d’humour. Leurs attentes à la fois élevées et réalistes motivent les stagiaires à se dépasser, avec l’assurance d’être accompagnés sérieusement.

Jimmy Théberge
Anne-Marie Daoust et Julie Pelletier, neuropsychologues

Julie et Anne-Marie se sont toujours montrées très flexibles et à l’affût de mes besoins de supervision. Elles m’ont beaucoup aidée à me familiariser avec la clientèle et ont graduellement su me donner une autonomie propre.

Marie Veronneau

Prix d’excellence individuel pour l’innovation et l’implication en enseignement :

Michel Savoie, pharmacien

Michel a un grand charisme. Sa force demeure son approche interdisciplinaire. Inclusif, il sait s’entourer des bonnes personnes pour mener à bien des projets à visée pédagogique. Ses projets intègrent d’ailleurs souvent des stagiaires.

Denis Projean

Félicitations à tous les lauréats !

Vous pourriez aussi aimer

Du yoga virtuel pour personnes handicapées

Le 3 décembre est la Journée internationale des personnes handicapées. Claudine Lafrenière est ergothérapeute au CLSC de l’Est-de-Montréal. Depuis quelques années, elle se rend à l’ALPHA, organisme communautaire de loisirs pour personnes handicapées, pour donner un cours de yoga chaque semaine. Quand la pandémie a frappé, l’équipe s’est retroussé les (...)

Isabelle Moretti reçoit le prix Alice-Girard

Isabelle Moretti est infirmière à la clinique des troubles psychotiques de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Elle a récemment obtenu un prix de la section régionale Montréal-Laval de l’Ordre des infirmières pour sa pratique exemplaire. Toute une surprise que sa gestionnaire a fait sans la prévenir! Je suis (...)

Balado 2 – Les quatre saisons de la pandémie

Pour le deuxième épisode de la balado Les quatre saisons de la pandémie, je vous ramène un an en arrière, le 17 mars 2020, lors du montage du premier site de dépistage pour employés. Anne Dubé, alors coordonnatrice des services de première ligne, nous explique comment s’est passé ce tout (...)