img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Réflexion sur les inégalités sociales de santé mentale

Janie-Houle Prévention du suicide - Journal Le Fil

Aucune excuse pour ceux et celles qui voudraient en savoir davantage sur les inégalités sociale de santé mentale! La conférence de Janie Houle, professeure à l’UQAM, psychologue communautaire et chercheuse au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal sera diffusée en ligne le 10 septembre.

La Journée mondiale de prévention du suicide vise à sensibiliser sur les actions à entreprendre pour prévenir les suicides dans nos communautés. Cette année, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal veut mettre l’accent sur comment prendre soin de soi et des autres afin d’utiliser au mieux les outils de prévention à notre disposition.

Sous le titre Promouvoir la santé mentale et la justice sociale en temps de pandémie, la conférence abordera les inégalités sociales de santé mentale, mais également les facteurs pouvant contribuer à la résilience individuelle et communautaire.

Pour vous inscrire à la conférence, c’est par ici!

Vous pourriez aussi aimer

Présentes au poste… Toujours

La semaine de la profession infirmière amène à démontrer l’importance de l’expertise de ces plus de 3000 employées de notre organisation. Pour l’occasion, voici le message de Lina Spagnuolo, directrice des soins infirmiers, et Nadine Belony, présidente du CECII et infirmière clinicienne spécialisée. Des mots doux Dans les dernières semaines, (...)

Le défi 100 jours de Steve Geoffrion

Lors de la conférence de Steve Geoffrion en décembre dernier, il a terminé sa présentation en proposant un défi 100 jours pour réduire le stress au quotidien. Avec le confinement plus strict, ces petites actions quotidiennes peuvent peut-être nous aider à mieux vivre la situation! Se connecter à nous-mêmes Dans (...)

Sur la route des vacances

La période des vacances arrive à grand pas. Avant ce grand brouhaha, je souhaitais vous remercier. Fréquentation record Depuis deux mois, Le Fil vous raconte des histoires. Les vôtres. Et vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire chaque semaine. En deux mois, c’est plus de 60 000 pages (...)