img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Sept nouveaux médecins arrivent au CLSC Hochelaga-Maisonneuve!

Le sous-territoire sanitaire d’Hochelaga-Maisonneuve a été particulièrement affecté par la pénurie de médecins de famille qui touche le Québec actuellement. Toutefois, en ce début d’automne, on peut presque dire qu’une nouvelle ère commence pour la population d’Hochelaga-Maisonneuve.

Sept médecins viennent de joindre l’équipe médicale du CLSC Hochelaga-Maisonneuve. Il compte donc désormais 20 médecins qui travaillent à mieux répondre aux besoins de la population d’Hochelaga-Maisonneuve.

Le CIUSSS continue à travailler d’arrache-pied pour recruter d’autres médecins dans une perspective de développement de solutions à long terme. Le but étant d’assurer une meilleure prise en charge médicale des clientèles locales.

Bonne nouvelle pour les patients

C’est une bonne nouvelle qui réjouit toute personne ayant eu vent des difficultés rencontrées par la population d’Hochelaga-Maisonneuve pour avoir accès à un médecin de famille.

C’est donc avec beaucoup d’entrain que je traversais la porte du CLSC Hochelaga-Maisonneuve pour assister à l’annonce aux médias de l’arrivée de ces nouveaux médecins par le PDG du CIUSSS, monsieur Sylvain Lemieux.

Plus de ressources pour mieux soigner

Ce moment a été une belle occasion de faire la rencontre avec l’une des nouvelle membres de l’équipe médicale du CLSC Hochelaga-Maisonneuve : Dre Christine Ouellette.

Dre Ouellette est une jeune médecin qui a choisi de venir travailler dans Hochelaga-Maisonneuve étant consciente des problèmes spécifiques qui touchent sa population tout comme ses consœurs et confrères d’ailleurs.

«En tant que médecin, ce qui est intéressant de travailler dans un CLSC c’est (…) soigner les populations vulnérables comme les personnes âgées, les personnes souffrant de problèmes de santé mentale ou d’isolement social et traiter les problèmes médicaux et psychosociaux parce qu’il y a ici une certaine expertise pour des problématiques psychosociales. On peut donc les travailler tous ensemble parce que certains aspects psychosociaux ont un impact sur la santé d’un individu. »

Dre Christine Ouellette

L’enthousiasme de Dre Ouellette pour répondre aux besoins de la population et trouver des solutions aux problèmes des clientèles rencontrées nous permet de penser que cet univers de travail stimulant saura attirer de plus en plus de talents à se joindre à ses équipes de travail au profit de la population.

Abonnez-vous au journal Le Fil sans frais

Vous pourriez aussi aimer

CHSLD Triest: un lapin de Pâques a fait des heureux

Dimanche après-midi, les résidents du CHSLD Pierre-Joseph-Triest ont eu une agréable surprise. Le lapin de Pâques s’est déplacé d’unité en unité en compagnie d’un.e préposé.e aux bénéficiaires qui veillait au respect des mesures sanitaires et à la sécurité des résidents. Le lapin a offert une petite douceur en chocolat à (...)

Du fond du cœur de Mme carrière

Je tiens à remercier toute l’équipe du docteur Jordan Gornitsky qui m’a opéré pour une réduction mammaire le 14 septembre 2023. Je ne connaissais pas docteur Gornitsky qui remplaçait mon chirurgien habituel  Je lui ai fait confiance à 100 % et je n’ai aucun regret. Tout s’est passé avec un très grand respect, (...)

Un bulletin positif pour les infirmières auxiliaires

L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec publie un rapport de la visite de surveillance générale. Un bulletin positif pour les infirmières auxiliaires. J’en ai parlé avec Hassna Benzaroual, infirmière auxiliaire au CIUSSS depuis 2008, vice-présidente du comité des infirmières et infirmiers auxiliaires (CIIA). Pour elle, ce rapport est (...)