img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

T’es important(e)

St-Valentin - Journal Le Fil

Pour la Saint-Valentin, on souligne notre travail. On se donne une tape sur l’épaule, un peu de douceur, quelques secondes d’arrêt, pour se dire « Merci d’être là » et se rappeler à quel point nous sommes importants. C’est important de se le dire parce qu’on a parfois l’impression qu’on perd le sens, qu’on court, qu’on s’adapte 100 fois par jour…

Des images qui parlent

J’avais envie de ressortir les images de soutien des derniers mois…. Pour nous faire du bien… À la première vague, des illustrations touchantes sont venues des quatre coins du monde pour nous réconforter. Je les ressors près d’un an plus tard pour vous rappeler à quel point la population est derrière vous, malgré l’écoeurantite généralisée.

Des murales ont été dessinées sur les bâtiments de plusieurs grandes villes dans le monde. Admirez ce travail qui rend hommage à votre rôle dans la pandémie.

Des illustrateurs ont aussi immortalisé à la gratitude envers les travailleurs de la santé.

Quelques panneaux sont aussi encore en place devant nos installations pour nous rappeler ce soutien, cette solidarité. Les voyez-vous encore? Parfois, on ne reconnait plus ce que voit tous les jours.

Des images de reconnaissance du travail des travailleurs de la santé vous ont particulièrement touchées? Écrivez-nous à lefil.cemtl@ssss.gouv.qc.ca, nous les ajouterons ici!

À lire : Soutenir ses proches en temps de pandémie

Vous pourriez aussi aimer

On ne vous oublie pas

Le 11 juin dernier, une quarantaine de personnes étaient réunies au Cimetière de Laval pour souligner la douce mémoire de bébés trop vite partis. Colline fleurie, chants et piaillements, soleil radieux… C’est dans le cadre respectueux de la nature que s’est déroulée la Cérémonie des anges de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, en (...)

Le premier grand hôpital post-pandémie

Depuis le début de la pandémie, je me demandais ce qui arrivait de la réflexion au sujet du nouvel hôpital. Est-ce que les travaux ont continué? J’ai donc rencontré Nathalie Chauvin, directrice de la Direction des projets immobiliers majeurs (DPIM) pour savoir où en était le projet. La première vague (...)

Coronavirus : la revanche du pangolin

Vous le lisez depuis plusieurs semaines déjà, un virus d’allure grippal se propage partout dans le monde, et aussi au Québec. D’où vient-il? Pourquoi arrive-t-on à une pandémie? J’ai assisté à la conférence du docteur Marc Laroche, microbiologiste-infectiologue et officier à la prévention et au contrôle des infections au CIUSSS (...)