img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

T’es important(e)

St-Valentin - Journal Le Fil

Pour la Saint-Valentin, on souligne notre travail. On se donne une tape sur l’épaule, un peu de douceur, quelques secondes d’arrêt, pour se dire « Merci d’être là » et se rappeler à quel point nous sommes importants. C’est important de se le dire parce qu’on a parfois l’impression qu’on perd le sens, qu’on court, qu’on s’adapte 100 fois par jour…

Des images qui parlent

J’avais envie de ressortir les images de soutien des derniers mois…. Pour nous faire du bien… À la première vague, des illustrations touchantes sont venues des quatre coins du monde pour nous réconforter. Je les ressors près d’un an plus tard pour vous rappeler à quel point la population est derrière vous, malgré l’écoeurantite généralisée.

Des murales ont été dessinées sur les bâtiments de plusieurs grandes villes dans le monde. Admirez ce travail qui rend hommage à votre rôle dans la pandémie.

Des illustrateurs ont aussi immortalisé à la gratitude envers les travailleurs de la santé.

Quelques panneaux sont aussi encore en place devant nos installations pour nous rappeler ce soutien, cette solidarité. Les voyez-vous encore? Parfois, on ne reconnait plus ce que voit tous les jours.

Des images de reconnaissance du travail des travailleurs de la santé vous ont particulièrement touchées? Écrivez-nous à lefil.cemtl@ssss.gouv.qc.ca, nous les ajouterons ici!

À lire : Soutenir ses proches en temps de pandémie

Vous pourriez aussi aimer

Appels à contribuer

Dans les dernières semaines, de nombreuses personnes se sont mises sur le téléphone pour rappeler tous ces gens qui se sont inscrits sur le site Jecontribue. Leur témoignage en dit long sur cette expérience humaine de recrutement en accéléré. Je contribue au pluriel Je contribue. Deux mots si simples, mais (...)

Des premiers soins psychologiques au Stade

Au site de vaccination à haut volume au Stade olympique, des sentinelles veillent à la santé psychologique de la population. J’ai rencontré deux de ces sentinelles dans le local réservé aux premiers soins psychologiques. «La Croix-Rouge est là, les aides de service et le personnel de la vaccination sont aussi (...)

Connaissez-vous les grands projets immobiliers?

Les installations du CIUSSS sont en constante évolution afin de répondre aux besoins de la population de l’Est qui est en croissance constante et de plus en plus vieillissante. Pour augmenter l’accessibilité, la sécurité et la fluidité des soins et des services de santé et rehausser l’état des installations aux (...)