img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Test de connaissances de la profession infirmière!

Pour souligner la Semaine de la profession infirmière, le comité de la relève infirmière proposait de jouer à un jeu-questionnaire de style Jeopardy.

J’ai surpris quelques étudiants en soins infirmiers au Collège Maisonneuve en action à l’entrée de la cafétéria de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale. C’était un midi occupé pour les organisateurs. Ils étaient parfois trois à jouer avec trois équipes différentes! Marie-Claude Lavoie du comité de la relève infirmière était très contente de la participation à Santa Cabrini.

Sous forme de carton de jeu géant, les participants devaient choisir des questions dans diverses catégories : CIUSSS, santé mentale, soins critiques, médecine/chirurgie, périnatalité/pédiatrie, etc.

Les réponses aux différentes questions étaient pondérées en fonction de la catégorie et du niveau de difficulté. Chaque bonne réponse formulée par un participant était cumulée en points attribués à l’unité du participant. À la fin de chaque événement, l’unité gagnante a reçu un prix.

Bravo à vous tous qui avez participé à ce jeu!


À droite: Marie-Claude Lavoie, infirmière au CLSC Rivière-des-Prairies et membre du comité de la relève infirmière, et Armelle Monthe, infirmière-stagiaire à l’Hôpital Santa Cabrini.
À gauche: Marie Deschamps, Lianne Legault, Carolanne Fontus et William Dopda, étudiants en soins infirmiers au Collège Maisonneuve.

Vous pourriez aussi aimer

Prenons soin de nous

2020 est tout un marathon, et jusqu’à la toute fin. J’ai assisté à la conférence de Steve Geoffrion, professeur de psychoéducation et chercheur au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. J’ai été soufflée par la pertinence de cette conférence. Basée sur les premiers soins psychologiques, (...)

Sabrina brille dans l’ombre

Depuis ses débuts parmi nous en tant qu’externe en soins infirmiers à Santa Cabrini Ospedale, Sabrina parfait l’art de prendre soin des autres. Aujourd’hui gestionnaire, elle brille dans l’ombre pour soutenir le personnel infirmier. Éclairage sur son inspirante passion professionnelle. Sabrina, quel est ton rôle au sein de notre CIUSSS (...)

100 000 appels par mois

Avec 15 000 employés dans le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, il faut un service organisé pour s’assurer d’offrir les soins et services de santé, même lorsqu’il y a absence ou maladie du personnel. Voici en chiffres, l’impressionnant travail du Service de planification des horaires et des activités de remplacement (PHAR). Présentement, (...)