Pour souligner la Semaine de la profession infirmière, le comité de la relève infirmière proposait de jouer à un jeu-questionnaire de style Jeopardy.

J’ai surpris quelques étudiants en soins infirmiers au Collège Maisonneuve en action à l’entrée de la cafétéria de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale. C’était un midi occupé pour les organisateurs. Ils étaient parfois trois à jouer avec trois équipes différentes! Marie-Claude Lavoie du comité de la relève infirmière était très contente de la participation à Santa Cabrini.

Sous forme de carton de jeu géant, les participants devaient choisir des questions dans diverses catégories : CIUSSS, santé mentale, soins critiques, médecine/chirurgie, périnatalité/pédiatrie, etc.

Les réponses aux différentes questions étaient pondérées en fonction de la catégorie et du niveau de difficulté. Chaque bonne réponse formulée par un participant était cumulée en points attribués à l’unité du participant. À la fin de chaque événement, l’unité gagnante a reçu un prix.

Bravo à vous tous qui avez participé à ce jeu!


À droite: Marie-Claude Lavoie, infirmière au CLSC Rivière-des-Prairies et membre du comité de la relève infirmière, et Armelle Monthe, infirmière-stagiaire à l’Hôpital Santa Cabrini.
À gauche: Marie Deschamps, Lianne Legault, Carolanne Fontus et William Dopda, étudiants en soins infirmiers au Collège Maisonneuve.