img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Test de connaissances de la profession infirmière!

Pour souligner la Semaine de la profession infirmière, le comité de la relève infirmière proposait de jouer à un jeu-questionnaire de style Jeopardy.

J’ai surpris quelques étudiants en soins infirmiers au Collège Maisonneuve en action à l’entrée de la cafétéria de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale. C’était un midi occupé pour les organisateurs. Ils étaient parfois trois à jouer avec trois équipes différentes! Marie-Claude Lavoie du comité de la relève infirmière était très contente de la participation à Santa Cabrini.

Sous forme de carton de jeu géant, les participants devaient choisir des questions dans diverses catégories : CIUSSS, santé mentale, soins critiques, médecine/chirurgie, périnatalité/pédiatrie, etc.

Les réponses aux différentes questions étaient pondérées en fonction de la catégorie et du niveau de difficulté. Chaque bonne réponse formulée par un participant était cumulée en points attribués à l’unité du participant. À la fin de chaque événement, l’unité gagnante a reçu un prix.

Bravo à vous tous qui avez participé à ce jeu!


À droite: Marie-Claude Lavoie, infirmière au CLSC Rivière-des-Prairies et membre du comité de la relève infirmière, et Armelle Monthe, infirmière-stagiaire à l’Hôpital Santa Cabrini.
À gauche: Marie Deschamps, Lianne Legault, Carolanne Fontus et William Dopda, étudiants en soins infirmiers au Collège Maisonneuve.

Vous pourriez aussi aimer

Un nouveau chapitre de la dialyse

Chers collègues et amis, Nous voyons aujourd’hui l’aboutissement de plus de 15 ans de travail afin d’offrir à nos patients un centre de soins à la hauteur de ce qu’ils méritent. Un environnement de travail agréable, lumineux, fonctionnel ou nous pouvons espérer l’été avec la clim et l’hiver sans tuyaux (...)

À la découverte de l’orthoptie!

Si le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) se positionne aujourd’hui à l’avant-scène de la santé visuelle, c’est grâce à la mobilisation d’une diversité d’acteurs. Au Centre universitaire d’ophtalmologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), grand fleuron de notre organisation, nous avons la chance de compter sur l’expertise de l’orthoptiste Johanna Grégo. Regard vers (...)

Les vies changées de Résolution

À l’occasion du 150e anniversaire de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (IUSMM), Le Fil se pose aujourd’hui au Pavillon Bourget, là où une équipe unie change des vies. La découverte de l’IUSMM se poursuit dans les locaux de l’équipe mobile Résolution. Ici, plus de 20 professionnels – travailleurs (...)