img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Test de connaissances de la profession infirmière!

Pour souligner la Semaine de la profession infirmière, le comité de la relève infirmière proposait de jouer à un jeu-questionnaire de style Jeopardy.

J’ai surpris quelques étudiants en soins infirmiers au Collège Maisonneuve en action à l’entrée de la cafétéria de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale. C’était un midi occupé pour les organisateurs. Ils étaient parfois trois à jouer avec trois équipes différentes! Marie-Claude Lavoie du comité de la relève infirmière était très contente de la participation à Santa Cabrini.

Sous forme de carton de jeu géant, les participants devaient choisir des questions dans diverses catégories : CIUSSS, santé mentale, soins critiques, médecine/chirurgie, périnatalité/pédiatrie, etc.

Les réponses aux différentes questions étaient pondérées en fonction de la catégorie et du niveau de difficulté. Chaque bonne réponse formulée par un participant était cumulée en points attribués à l’unité du participant. À la fin de chaque événement, l’unité gagnante a reçu un prix.

Bravo à vous tous qui avez participé à ce jeu!


À droite: Marie-Claude Lavoie, infirmière au CLSC Rivière-des-Prairies et membre du comité de la relève infirmière, et Armelle Monthe, infirmière-stagiaire à l’Hôpital Santa Cabrini.
À gauche: Marie Deschamps, Lianne Legault, Carolanne Fontus et William Dopda, étudiants en soins infirmiers au Collège Maisonneuve.

Vous pourriez aussi aimer

À l’honneur: 39 candidats de la relève

Il y avait de la fébrilité dans l’air, le 30 novembre dernier, à la cafétéria de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Réunis pour une dernière fois, les 39 candidats de la deuxième cohorte de la Relève des cadres célébraient la fin de leur parcours sous les applaudissements de (...)

Coup de chapeau à l’équipe de l’hémodynamie !

Au cours des derniers mois, plusieurs travaux ont été réalisés dans le secteur de l’hémodynamie de l’HMR, menant les intervenants à composer avec des changements et des défis de taille. Lumière sur cette équipe qui a fait preuve de flexibilité et d’une grande capacité d’adaptation ! L’hémodynamie Ce service offre (...)

Une première clinique COVID-19 dans l’Est

«C’est correct si je continue au féminin? Les femmes sont en majorité ici.» Mélanie Letarte, conseillère en soins infirmiers pour la Direction des soins infirmiers donne une formation pour les travailleurs qui offriront le dépistage de la COVID-19 à la population de l’Est. «Chaque matin, vous allez avoir les informations (...)