Je m’appelle Thaïs Dubé. Au quotidien, je suis adjointe au président-directeur général – Affaires corporatives et communications, mais aussi maman de trois enfants. Le 11 octobre prochain en soirée, je concilierai encore une fois mes engagements professionnels et familiaux en participant, avec mon aînée, au dénombrement des personnes en situation d’itinérance. Je vous invite aujourd’hui à faire de même, en vous inscrivant avec vos proches comme bénévole pour cette grande opération.
À la Direction générale du CIUSSS-EMTL, une partie de notre travail consiste à faire reconnaître les besoins de la population de l’Est et ceux de nos équipes. On multiplie les initiatives et les stratégies afin d’obtenir les ressources nécessaires pour améliorer l’accès aux soins et services et les conditions d’exercice de toutes les équipes. À cet effet, le dénombrement des personnes en situation d’itinérance, de plus en plus nombreuses sur notre territoire, est une étape essentielle. La reconnaissance de leur présence est une prémisse pour que soit allouée aux organismes communautaires et aux équipes du CIUSSS la juste part des ressources pour leur venir en aide. C’est ce qui me motive à participer à cette grande opération.
Ma seconde source de motivation s’inscrit dans mes valeurs profondes. Des valeurs que j’ai voulu transmettre à mes enfants. Parmi celles-ci figurent la bienveillance, la solidarité et l’importance de s’impliquer pour le mieux-être de sa collectivité. C’est pourquoi j’ai demandé à ma fille Orphée de participer au dénombrement à mes côtés. Et c’est avec enthousiasme qu’elle a accepté ! Impliquée au syndicat étudiant du Cégep Marie-Victorin et à la Maison de Sophia (un organisme d’hébergement pour femmes en difficulté), ma grande sait que les personnes vulnérables ont des besoins importants et que l’ensemble des intervenants peuvent faire de grandes choses si on leur en donne les moyens. Le 11 octobre, nous profiterons donc d’une soirée mère-fille tout en redonnant à notre communauté.
Il n’est pas trop tard pour être des nôtres! Vous pouvez vous inscrire en complétant le formulaire.
Le 11 octobre, tout le monde compte!
À lire aussi :