img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Un été festif à Éloria-Lepage

Éloria-Lepage

Avec la pandémie, les résidents n’ont pas pu profiter des installations extérieures du CHSLD Éloria-Lepage, comme le jardin et la terrasse. Tout au long de l’été, une grande mobilisation a pu permettre d’enfin en profiter !

Une ancienne infirmière, proche aidante d’un résident, a parti le bal en début de saison chaude. « Elle a arrangé quelques pots de fleurs. On a vu ça et on a décidé qu’on allait continuer cette initiative », raconte Barbara Nelson, coordonnatrice à l’hébergement au CHSLD Éloria-Lepage.

C’est ainsi qu’un appel à tous familles, bénévoles et personnel ‒ a été fait. « En une semaine, on a vu tout un changement ! Même certains résidents ont mis la main à la pâte. Ceux qui étaient physiquement capables se sont impliqués », ajoute Barbara. Même des gens du quartier ont participé à rendre les espaces extérieurs agréables !

Le jardin est ouvert

Depuis le début des belles journées chaudes, la majorité des activités se déroulent à l’extérieur. « On en fait aussi à l’intérieur pour les résidents qui ne peuvent pas sortir. Mais on voit le sourire sur le visage des résidents qui sortent dehors. Avec la musique, le soleil, ça rend heureux ! », confirme-t-elle avec un sourire dans la voix.

Au-delà des répercussions positives sur les résidents, Barbara a constaté aussi un sentiment d’appartenance plus fort chez le personnel. « Ils sont satisfaits de voir les résidents profiter de la belle température et ils en sont fiers aussi ! » Elle salue d’ailleurs ceux qui ont participé à cette mobilisation en dehors de leurs heures de travail afin d’embellir l’endroit.

Barbara a vu un esprit de communauté se créer autour de cette réalisation. « On y voit un effet rassembleur avec les familles, les proches aidants. Pendant tout l’été, on peut dire que la cour extérieure du CHSLD Éloria-Lepage était vivante ! », affirme-t-elle fièrement.


À lire aussi

Vous pourriez aussi aimer

Le savoir-faire à l’italienne

Dans le cadre des festivités du 60e anniversaire de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale et du 40e du CHSLD Dante, six Classes de maîtres à l’italienne proposent d’apprendre des meilleurs. Les Classes de maîtres à l’italienne sont inspirées du populaire concept des MasterClass (cours en ligne). Elles proposent d’apprendre des meilleurs (...)

Les bonnes nouvelles

Visite d’un joueur de hockey à Santa Cabrini Marco Scandella des Blues de St-Louis a fait toute une surprise aux employés de l’hôpital! Il est venu livrer de la pizza du restaurant Enoteca Monza Pizzeria Moderna qu’il a aidé à préparer. Le Réseau des Sports (RDS) était sur place pour le (...)

Un chercheur de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont primé à l’international

Docteur Przemyslaw (Mike) Sapieha, Ph.D., directeur de l’unité de recherche des maladies neurovasculaires oculaires du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, vient de remporter le prix Cogan 2019 de l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO), la plus importante organisation mondiale vouée à la recherche en santé de la (...)