img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Un message de la relève en soins infirmiers

Dans le contexte de la COVID-19, une nouvelle équipe s’est formée pour représenter le Comité de la relève infirmière du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. L’équipe s’engage à être le porte-voix de la relève infirmière. L’équipe est actuellement composée de 5 membres :

 

«Je suis le nouveau président du CRI depuis décembre 2020 et je suis aussi conseiller en soins infirmiers- volet préceptorat à l’IUSMM».

Mihalis Malkocs, président du CRI

«Je suis nouvellement vice-présidente du CRI depuis décembre 2020 et je suis assistante infirmière au supérieur immédiat au CHSLD Rousselot- volet hébergement et SPEC III».

Béatrice Provost, vice-présidente du CRI

« Je suis conseillère en soins infirmiers- volet chirurgie à l’HMR et à Santa Cabrini» .

Justine Renald, conseillère du CRI

« Étant moi-même nouvellement infirmière, les enjeux liés à la relève des infirmiers et infirmières me tiennent à cœur. Ravie d’être membre du CRI. Je suis infirmière clinicienne à l’IUSMM à l’unité 408».

Malika Nobee, Conseillère du CRI

« Je suis infirmière à l’urgence psychiatrique de l’IUSMM et je suis ravie d’être membre du CRI. »

Rébecca Gaudreault, conseillère du CRI

« Je suis infirmier à l’Hôpital Santa Cabrini et je suis ravi de faire partie du CRI. »

Steven Bai, conseiller du CRI

Un message à la relève infirmière

Notre profession rencontre de nombreux défis au quotidien surtout dans le contexte actuel de pandémie. Nombreux sont les changements au sein de nos organisations. L’adaptation peut parfois être précaire et faire volte-face. Nous voulons vous encourager à poursuivre votre profession en vous inspirant de vos buts professionnels initiaux. Il prime d’assurer la qualité des soins et services en tout temps. Notre expertise infirmière est reconnue et indispensable à notre système de santé actuel.

Plusieurs projets sont prévus en 2021 pour aider la relève infirmière. Nos buts sont de favoriser un sentiment d’appartenance, d’améliorer la rétention de nouvelles recrues, de favoriser le partage d’expérience, d’accompagner les CEPI dans leur environnement, d’optimiser la collaboration, etc.

Nous souhaitons diminuer le stress des nouveaux, faire le lien entre les étudiants et le milieu du travail. Nous souhaitons aussi offrir un réseautage professionnel qui est un réel défi dans le contexte actuel. Rester à l’affût en consultant notre page Facebook ou nos publications sur intranet.

Nous tenons à remercier les infirmières et les infirmiers pour leur travail exemplaire de jours en jours dans le contexte difficile de cette crise sanitaire ! Sachez que vous faites une grande différence positive dans la vie des gens.

Nous demeurons à votre disposition en tout temps. N’hésitez pas à nous contacter.

Votre Comité relève infirmière : Mihalis Malkocs, Béatrice Provost, Justine Renald, Malika Nobee, Rébecca Gaudreault, Steven Bai

Vous pourriez aussi aimer

L’éducation spécialisée : un vaste champ d’action 

À la croisée de plusieurs champs d’exercice – l’éducation, l’animation, la psychologie, le travail social, l’ergothérapie, etc. – l’éducation spécialisée est passionnante. Partout dans notre CIUSSS, elle se pratique auprès de clientèles diversifiées, des tout-petits aux personnes âgées, pour les aider à faire face à des difficultés d’adaptation, quelles qu’elles (...)

Survol d’un bâtiment tout neuf

Depuis quelques mois, un bâtiment modulaire s’érige au fond du stationnement de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Extension de l’hôpital, il viendra s’annexer au pavillon de la radio-oncologie. J’ai discuté avec Dre Martine Leblanc, directrice des Services professionnels, pour en savoir un peu plus. Un projet novateur La construction a débuté en avril (...)

Agir en environnement compte pour la santé

La journée s’annonçait chaude et humide à Montréal. Rien à voir toutefois avec les chaleurs accablantes que connaissait, à ce même moment, la France. Il était 8 h 15 et je me rendais au colloque de Synergie Santé Environnement sur les meilleures pratiques en santé pour l’environnement et le climat. J’avais entendu (...)