img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Une carte pour vous

Une carte de Noël toute spéciale s’est rendue jusqu’au bureau des communications. Amine Amar, spécialiste en procédés administratifs à la Direction des ressources financières, a fait la livraison d’une géante carte de Noël de la part de la classe de première année de sa fille.

L’École internationale de Montréal, dans le quartier Côte-des-Neiges, s’est donné comme mission de faire du bien au personnel du réseau de la santé. Ainsi, chaque classe a fait une carte à remettre à une organisation. «C’est le comité de Noël qui a suggéré d’envoyer une carte aux gens du réseau de la santé», explique Tuan Bui, enseignant d’arts plastiques.

Tuan Bui a travaillé avec les élèves pour faire des dessins et des collages. Mme Scarlett, la titulaire de la classe, a travaillé le message écrit dans la carte. «C’est un projet motivant pour les enfants parce qu’ils savaient pourquoi ils le faisaient. Ils étaient heureux d’envoyer cette carte au personnel de la santé», ajoute l’enseignant.

Le message dit:

Joyeux Noël!
Nous espérons que tout le monde va bien et qu’ils sont en bonne santé. Nous vous aimons beaucoup, du fond du cœur. Et aussi, on vous encourage tous.
Merci beaucoup pour votre travail.
La classe 1a de Madame Scarlett

Amine Amar mentionne que sa fille était très fière de savoir que sa carte irait au travail de son papa. Un beau message qui s’adresse à nous tous!

Vous pourriez aussi aimer

Nos enfants, créateurs d’arcs-en-ciel

Depuis quelques jours, on voit des arcs-en-ciel aux fenêtres, peints par des enfants. Cette initiative pour garder le moral permet aussi d’occuper les enfants! Je me suis prêtée au jeu avec mes enfants, en faisant de la gouache maison… En cette période inhabituelle, de nombreux enfants nous offrent un bel (...)

En mémoire des tout-petits

Chaque année depuis 2012, le Comité de deuil périnatal de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont organise une Cérémonie des anges pour rendre hommage aux bébés décédés pendant l’année. Une façon de saluer leur court passage sur Terre… Des parents, des infirmières, des médecins… Une centaine de personnes entourent l’autel installé en plein air (...)

NOS CHERCHEURS ET LA THÉRAPIE MIROIR : AU CŒUR DE L’ESPOIR POUR LA PARALYSIE FACIALE

Un outil de rééducation faciale efficace qui ne manque pas d’attraits pour les gens atteints de paralysie faciale périphérique. La docteure Sarah Martineau est orthophoniste clinicienne à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et chercheuse associée au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (CR-HMR). Elle a développé une expertise en rééducation faciale, plus spécifiquement (...)