img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

102 ans et guérie

Les bonnes nouvelles prennent un sens festif cette semaine. Des nouvelles du CHSLD J.-Henri Charbonneau!

Au 3e étage de J.-Henri Charbonneau, c’était la fête pour souligner la guérison d’une résidente, rétablie du coronavirus, après 4 semaines de combat acharné! Toute une réussite pour les équipes après 25 jours d’éclosion!

D’ailleurs, Valérie Saint-Louis, la chef d’unité, voulait souligner le style et le courage avec lesquels le personnel a affronté la COVID-19!

L’OSM à J.-Henri Charbonneau

Quatre musiciens de l’Orchestre symphonique métropolitain (OSM) était de passage au CHSLD J.-Henri Charbonneau le 24 juin dernier. Dans une série de concerts dans les établissements de santé longue durée de la grande région de Montréal, l’OSM souhaite redonner un peu de douceur aux résidents. C’était la première activité de groupe où 30 résidents se sont retrouvés à l’extérieur pour se faire bercer par la musique.

Vous pourriez aussi aimer

Êtes-vous prêts pour la canicule?

Bien que le printemps ait été long, il faut y croire, la chaleur est à nos portes! Et qui dit chaleur dit canicule… Connaissez-vous les mesures de prévention pour éviter un coup de chaleur? Vous les entendez chaque année à la même période de l’année, ces fameux conseils pour éviter (...)

Les préposés: le coeur de la pandémie

Ils sont 3031 aux premières lignes pour affronter la pandémie. Ils offrent des soins de base aux patients qui ont la COVID-19. Les préposés sont essentiels pour la guérison et le rétablissement des patients. Pour souligner la Journée des préposés aux bénéficiaires, le 19 mai, j’ai parlé à quelques-uns d’entre (...)

L’humain avant tout

Depuis trois semaines, une nouvelle centrale d’appels a fait son apparition dans notre organisation. Son but : s’assurer que les clients qui reçoivent des services à domicile des CLSC n’ont pas de symptômes de la COVID-19 afin de protéger le personnel qui ira les visiter à domicile. Effet collatéral : (...)