img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

102 ans et guérie

Les bonnes nouvelles prennent un sens festif cette semaine. Des nouvelles du CHSLD J.-Henri Charbonneau!

Au 3e étage de J.-Henri Charbonneau, c’était la fête pour souligner la guérison d’une résidente, rétablie du coronavirus, après 4 semaines de combat acharné! Toute une réussite pour les équipes après 25 jours d’éclosion!

D’ailleurs, Valérie Saint-Louis, la chef d’unité, voulait souligner le style et le courage avec lesquels le personnel a affronté la COVID-19!

L’OSM à J.-Henri Charbonneau

Quatre musiciens de l’Orchestre symphonique métropolitain (OSM) était de passage au CHSLD J.-Henri Charbonneau le 24 juin dernier. Dans une série de concerts dans les établissements de santé longue durée de la grande région de Montréal, l’OSM souhaite redonner un peu de douceur aux résidents. C’était la première activité de groupe où 30 résidents se sont retrouvés à l’extérieur pour se faire bercer par la musique.

Vous pourriez aussi aimer

Des soupes faciles pour le lunch!

Vous manquez de temps et vous êtes à court d’inspiration pour des recettes simples et rapides pour vos dîners? Les soupes instantanées sont une solution parfaite. Elles sont rapides, pratiques, économiques et même écologiques! On a testé plusieurs recettes trouvées sur le web. Et on en est venu à la (...)

Agir en environnement compte pour la santé

La journée s’annonçait chaude et humide à Montréal. Rien à voir toutefois avec les chaleurs accablantes que connaissait, à ce même moment, la France. Il était 8 h 15 et je me rendais au colloque de Synergie Santé Environnement sur les meilleures pratiques en santé pour l’environnement et le climat. J’avais entendu (...)

Des souris et des gènes

La chercheuse Sylvie Lesage du Centre de recherche Maisonneuve-Rosemont, en collaboration avec Roxanne Colin, étudiante au doctorat au moment de l’expérience, ont fait une découverte portant sur les souches de souris utilisées en laboratoire. Cette étude, publiée en février dernier dans The Journal of Immunology, serait peut-être la clé pour (...)