img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

2 100 repas par jour

Pour servir 2 100 plateaux par jour, il faut des équipes dévouées et des équipements fiables. Deux organisations du travail sur trois quarts de travail se partagent cet important travail de nourrir 700 usagers par jour à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.

Il y a entre 80 et 100 employés dans le secteur de la distribution alimentaire, incluant les gens sur appel et à temps partiel.

Ces employés parcourent en moyenne 57 km par jour, c’est plus de 20 000 km par année!

Vous pourriez aussi aimer

Sauver jusqu’à 8 vies

L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont fait partie des centres hospitaliers du Québec où on pratique des transplantations d’organes. En mars dernier, l’organisation qui coordonne le processus de don d’organes a publié ses statistiques de 2018. En cette Semaine nationale du don d’organes et de tissus, voici quelques chiffres… 805 personnes étaient en attente (...)

Soin de soi pour les travailleurs de quarts

Le travail par quarts se définit comme un horaire de travail non conventionnel (autre que le « 9 à 5 »), et représente une réalité vécue par environ 25 % des travailleurs en Amérique du Nord. Celle-ci peut comprendre des horaires décalés, soit tôt le matin ou tard en soirée, et les quarts rotatifs. Des (...)

Outils et conseils pour une communication efficace au travail

Chacun a son propre style de communication. Certaines personnes sont trop timides pour prendre la parole, d’autres sont plus extraverties. Certaines personnes adoptent un ton officiel, tandis que d’autres privilégient un style plus détendu. Quel que soit leur style, les bons communicateurs ont un certain de nombre de pratiques en (...)