img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

CHSLD Triest: un lapin de Pâques a fait des heureux

Dimanche après-midi, les résidents du CHSLD Pierre-Joseph-Triest ont eu une agréable surprise. Le lapin de Pâques s’est déplacé d’unité en unité en compagnie d’un.e préposé.e aux bénéficiaires qui veillait au respect des mesures sanitaires et à la sécurité des résidents. Le lapin a offert une petite douceur en chocolat à tous les résidents.

Cette activité est l’initiative de M. Alexandre Martel, préposé à l’équipe d’hygiène et salubrité. Il s’est proposé de façon bénévole pour mettre du soleil dans cette journée pascale. Toute l’équipe du CHSLD le remercie sincèrement. 

Vous pourriez aussi aimer

Déstigmatiser par le théâtre

De plus en plus d’employés affluent pour travailler à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Côtoyer une clientèle avec des problèmes de santé mentale peut s’avérer inquiétant pour certains. C’est la raison pour laquelle la pièce de théâtre Au-delà des marées, de la compagnie Espace Potentiel, sera présentée prochainement. (...)

Prévenir le déconditionnement : l’affaire de rebeca

Rebeca est touchante, rien de moins. Une matinée passée en sa compagnie, c’est bien assez pour constater tout l’amour qu’elle porte à la physiothérapie et le bien qu’elle fait dans la vie des résidents. Partageant son temps entre ses études universitaires en kinésiologie et le CHSLD de Saint-Michel, Rebeca assure (...)

Dans le ventre de la pandémie

Mes dossiers de classement des photos pour les articles du journal n’ont plus de date. Je les identifie avec des chiffres. Dans un dossier nommé Coronavirus, j’en suis à la semaine 5. Aux communications, nous tentons tous de s’adapter au stress. Cinq semaines de couverture dans le ventre d’une pandémie. (...)