img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Que va apporter un nouveau pavillon de dialyse?

Il y a quelques semaines, on m’a posé une question qui m’a prise de court par son évidence, mais aussi sa complexité : Qu’est-ce que ça va apporter le nouveau pavillon?

Naturellement, ma première pensée a été dirigée vers l’environnement physique! La lumière, l’espace, la modernisation… Mais au-delà du plaisir de travailler dans un environnement neuf, j’ai pensé à vous.

Il y a un an déjà, j’arrivais dans la grande équipe d’hémodialyse. J’ai rencontré des gens passionnés, que ce soit l’équipe soignante, l’équipe professionnelle, l’équipe technique ou l’équipe de bénévoles.

Vous m’avez frappé par votre souci de la clientèle, par votre volonté de donner le meilleur pour les patients. Vous avez à coeur la qualité des soins, c’est ce que l’on ressent lorsqu’on vous rencontre.

Alors, qu’est-ce que ça va apporter le nouveau pavillon?

L’opportunité. L’opportunité d’avoir un environnement à la hauteur de vos ambitions. Un tremplin au développement de votre pratique, et ce, peu importe le corps de métier. Je pense à la modernisation de l’atelier GBM, la disponibilité des locaux d’enseignement et de consultation, ou tout simplement l’espace physique nécessaire pour dispenser des soins de qualité.

Le nouveau pavillon nous donne l’opportunité de travailler ensemble pour le bien-être de nos patients.

Aujourd’hui, je suis vraiment fière de vous souhaiter enfin la bienvenue dans « votre pavillon ».

Caroline Yasconi, chef de service de suppléance rénale

Vous pourriez aussi aimer

Opération Barrage

Une grande opération s’est mise en place dans les CHSLD de notre organisation. Pour éviter un retour de la COVID-19 dans les CHSLD, les employés seront dépistés de façon régulière. C’est ainsi un grand barrage humain qui se dresse devant la COVID-19 pour protéger les résidents et leur milieu de (...)

LA REVUE DE L’ANNÉE 2022 

Top 10 des histoires les plus lues   Depuis ses débuts, le journal Le Fil, c’est : des bribes de votre quotidien, vos parcours inspirants, des initiatives remarquables, des professions uniques et des exploits d’équipe. En 2022, Le Fil, c’est : 165 articles publiés, 166 000 lectures, essentiellement de vous, la (...)

Attention, attention CODE ROSE

Le personnel infirmier de l’urgence et de l’unité de pédiatrie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont relève un nouveau défi : celui de prendre la relève du code rose. Une équipe agile Historiquement sous la responsabilité de l’équipe des soins intensifs adultes, le changement a eu lieu en octobre dernier. Dorénavant, l’équipe répondant au (...)