img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

335 façons de communiquer

Dans une organisation comme le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, la communication est importante pour s’assurer que l’information circule.

Dans les derniers mois, ma collègue Julia Webb a travaillé à recenser tous les babillards de notre organisation et à les classifier pour assurer une homogénéité des messages qui s’y retrouvent.

Il y a donc :

  • 146 babillards pour les employés
  • 100 babillards pour les résidents et les familles dans les CHSLD
  • 54 babillards pour les usagers et les visiteurs dans les CLSC et les centres hospitaliers
  • 25 babillards pour le conseil d’administration
  • 10 babillards communautaires en CLSC

Autant de babillards que de façon de communiquer. Avez-vous identifié le babillard le plus près de votre poste de travail?

Vous pourriez aussi aimer

Quand la pandémie pousse l’innovation numérique

Les projets de télésanté ont bondi de manière fulgurante pendant la première vague de la COVID-19. S’il n’y avait que dix services en télésanté avant la pandémie, il y a eu un réel engouement pour la télésanté en contexte de pandémie. Dans notre organisation, on compte 102 projets en date du 25 juin 2020. Des possibilités décuplées J’en (...)

Accepter le chaos

C’est une période de grandes incertitudes qui bouscule nos vies, notre quotidien. Le stress du travail, l’anxiété de la propagation… Pour nos chercheuses sur le stress et l’anxiété, c’est un bon moment pour apprendre à accepter le chaos. Marie-France Marin, chercheure et docteure en neurosciences au Centre de recherche de (...)

Debout pour la cause : merci aux sept équipes participantes !

Le 10 septembre dernier, sept équipes du CIUSSS-EMTL se sont mobilisées lors de la toute première édition de l’événement Debout pour la cause. Prenant la forme d’une course à relais, cette activité a permis d’amasser de l’argent destiné au Fonds Tous solidaires de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR). Des (...)