img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

335 façons de communiquer

Dans une organisation comme le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, la communication est importante pour s’assurer que l’information circule.

Dans les derniers mois, ma collègue Julia Webb a travaillé à recenser tous les babillards de notre organisation et à les classifier pour assurer une homogénéité des messages qui s’y retrouvent.

Il y a donc :

  • 146 babillards pour les employés
  • 100 babillards pour les résidents et les familles dans les CHSLD
  • 54 babillards pour les usagers et les visiteurs dans les CLSC et les centres hospitaliers
  • 25 babillards pour le conseil d’administration
  • 10 babillards communautaires en CLSC

Autant de babillards que de façon de communiquer. Avez-vous identifié le babillard le plus près de votre poste de travail?

Vous pourriez aussi aimer

Un livre rempli de fous rires!

J’ai rencontré un livre vivant le 22 mars dernier à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. C’était dans le cadre de l’événement « À livres ouverts ». Ce livre s’appelle Bernard et il est atteint de schizophrénie. Le sourire aux lèvres, il m’a partagé l’expérience de son rétablissement en santé mentale. (...)

Ajoutez du soleil dans votre journée

Les rayons chauds du soleil font enfin leur apparition. Il est temps de faire provision de vitamine D! La vitamine D joue un rôle essentiel dans l’utilisation du calcium dans notre corps, dans le fonctionnement des muscles et dans la croissance des cellules. On comprend mieux aussi que la vitamine (...)

Soin de soi pour les travailleurs de quarts

Le travail par quarts se définit comme un horaire de travail non conventionnel (autre que le « 9 à 5 »), et représente une réalité vécue par environ 25 % des travailleurs en Amérique du Nord. Celle-ci peut comprendre des horaires décalés, soit tôt le matin ou tard en soirée, et les quarts rotatifs. Des (...)