img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Quand le tiramisu rencontre le shortcake aux fraises

C’est le temps des fraises et je l’attendais avec impatience pour vous partager cette recette que j’ai trouvée sur le site du New York Times ce printemps.

On est loin d’un dessert santé, soyez avertis! Mais c’est un délicieux mélange entre le tiramisu et le shortcake aux fraises. Les doigts de dame imbibés de sucré Moscato se combinent vraiment bien avec les fraises et la fraîcheur de la crème… Vous m’en donnerez des nouvelles!

À consommer avec modération… votre foie vous en remerciera!

INGRÉDIENTS

  • 1 1/2 chopine de fraises fraîches
  • 1 c. à table de sucre raffiné
  • 1 bouteille de Moscato (750 ml)
  • Un gros contenant de fromage mascarpone (475 g)
  • 1/2 tasse de crème à fouetter
  • 1/3 tasse de sucre à glacer
  • 2 gousses de vanille (ou 2 c. à thé de vanille liquide)
  • 48 doigts de dame (2 paquets)

PRÉPARATION

  • Laver et couper une chopine de fraises. Mettre dans un bol avec le sucre et un peu de Moscato. Macérer pendant 15 minutes.
  • Dans un grand bol, fouetter le fromage mascarpone et la crème à fouetter et le sucre. Ajouter la vanille. Fouetter jusqu’à l’obtention de pics mous.
  • Verser 3 tasses de Moscato dans un bol peu profond. Tremper 2-3 doigts de dame à la fois dans le bol. Imbiber de chaque côté. Aligner les doigts de dame sur un étage dans un plat 9 x 13 pouces.
  • Étendre la moitié du mélange de mascarpone sur les doigts de dame. Ajouter les fraises. Tremper de nouveaux doigts de dame pour faire un autre étage. Étendre l’autre moitié du mélange de mascarpone sur les fraises.
  • Couvrir et réfrigérer pour au moins 6 heures. Garnir avec des fraises entières.

Source: New York Times

Vous pourriez aussi aimer

Des mots doux pour les infirmières

Du 10 au 16 mai prochain se tiendra la semaine de la profession infirmière. Vous n’êtes pas sans savoir que la reconnaissance venant des pairs et des collègues a un grand impact sur ceux qui la reçoivent. C’est pourquoi nous faisons appel à tous les employés du CIUSSS pour participer (...)

Un succès pour la Journée de l’enseignement

Le 5 février dernier avait lieu la Journée de l’enseignement au pavillon Lahaise de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Même si le verglas était au rendez-vous, 261 participants se sont déplacés pour y assister. Principalement des superviseurs de stage de toutes disciplines et de tous niveaux académiques, mais (...)

Qui s’y frotte, s’y pique!

Vous profitez de la chaleur estivale pour faire le plein d’air frais, en nature. Les tiques, elles, ne prennent pas de vacances… Certaines tiques peuvent transmettre des maladies, comme la fameuse maladie de Lyme. En 2018, 223 cas de la maladie de Lyme sur des humains ont été déclarés aux (...)