C’est le temps des fraises et je l’attendais avec impatience pour vous partager cette recette que j’ai trouvée sur le site du New York Times ce printemps.
On est loin d’un dessert santé, soyez avertis! Mais c’est un délicieux mélange entre le tiramisu et le shortcake aux fraises. Les doigts de dame imbibés de sucré Moscato se combinent vraiment bien avec les fraises et la fraîcheur de la crème… Vous m’en donnerez des nouvelles!
À consommer avec modération… votre foie vous en remerciera!
INGRÉDIENTS
- 1 1/2 chopine de fraises fraîches
- 1 c. à table de sucre raffiné
- 1 bouteille de Moscato (750 ml)
- Un gros contenant de fromage mascarpone (475 g)
- 1/2 tasse de crème à fouetter
- 1/3 tasse de sucre à glacer
- 2 gousses de vanille (ou 2 c. à thé de vanille liquide)
- 48 doigts de dame (2 paquets)
PRÉPARATION
- Laver et couper une chopine de fraises. Mettre dans un bol avec le sucre et un peu de Moscato. Macérer pendant 15 minutes.
- Dans un grand bol, fouetter le fromage mascarpone et la crème à fouetter et le sucre. Ajouter la vanille. Fouetter jusqu’à l’obtention de pics mous.
- Verser 3 tasses de Moscato dans un bol peu profond. Tremper 2-3 doigts de dame à la fois dans le bol. Imbiber de chaque côté. Aligner les doigts de dame sur un étage dans un plat 9 x 13 pouces.
- Étendre la moitié du mélange de mascarpone sur les doigts de dame. Ajouter les fraises. Tremper de nouveaux doigts de dame pour faire un autre étage. Étendre l’autre moitié du mélange de mascarpone sur les fraises.
- Couvrir et réfrigérer pour au moins 6 heures. Garnir avec des fraises entières.
Source: New York Times