img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Le stade rougit pour la cause MPOC

Le 6 novembre, vous pourrez observer le stade olympique illuminé en rouge pour souligner la Journée mondiale de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).

Cette initiative de sensibilisation du CIUSSS souligne le travail exceptionnel des équipes de médecins et de professionnels qui accompagnent chaque jour les usagers atteints d’une MPOC. D’ailleurs, des activités sont prévues pour souligner l’événement.

Marcher dans les souliers des patients

Le CIUSSS a démarré un projet unique en son genre, celui d’améliorer la trajectoire des personnes atteintes d’une MPOC, afin de répondre plus vite à leurs besoins et aussi pour mieux soutenir les intervenants dans l’accompagnement des patients.

Un panel d’experts composé d’inhalothérapeutes, d’infirmières, de médecins omnipraticiens, de pneumologues, de spécialistes en gestion et de bien d’autres travaillent actuellement sur le déploiement d’une meilleure offre de services de santé à la population de l’Est atteinte d’une MPOC, tout en demeurant à l’écoute des besoins des intervenants sur le terrain.

Vous pourriez aussi aimer

Brochette de bœuf et de légumes

Quoi de mieux pour faire plaisir aux pères qu’un BBQ. Un souper en 30 minutes, c’est possible! Voici un classique d’été pour les amateurs de BBQ! Préparation : 15 minutesCuisson : 15 minutes Ingrédients 450 grammes (1 lb) de surlonge de bœuf coupée en cubes de 1 po (2.5 cm) 12 (...)

Les pommes : un classique de l’automne

Les pommes sont en abondance, et après une croustade, deux tartes et des muffins, on manque d’imagination pour passer la récolte. Voici trois autres façons de manger des pommes! Chips de pomme 10 pommes du Québec (variété au choix) Jus de citron au goût Sucre et cannelle, sel de mer, (...)

Une ressource précieuse pour les personnes avec un trouble de la personnalité limite

La découverte de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal reprend de plus belle au service des troubles relationnels et de la personnalité. Le docteur Bérubé, psychiatre, et Samia, infirmière clinicienne, nous accueillent le temps d’une riche discussion sur les soins offerts aux personnes qui éprouvent un trouble de la (...)