img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Des journées mémorables

J’aimerais sincèrement vous remercier de votre participation à l’événement spécial du 24 et 28 octobre auquel nous avons eu la belle visite de Monsieur Yves Gineste.  

Ces deux journées ont été mémorables.

Ayant à cœur l’approche de bienveillance dans les milieux de vie de nos résidents, cet événement fera en sorte d’optimiser la multiplication  des «colibris» sur cette approche dans chacun de nos sites.

Vous l’aurez compris, l’humanitude doit faire partie de l’intégralité de notre approche et de nos soins.  Les valeurs énoncées par Monsieur Gineste, telles que la liberté, l’amour, la tendresse, le respect, la fraternité font déjà partie de notre vie quotidienne avec nos proches, nos résidents mais aussi nos collègues.

Le prix décerné à l’un de vos collègues lors du colloque de l’ASSTAS l’année dernière a fait en sorte que le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal rayonne au-delà de nos frontières. Soyons tous fiers de nos actions et poursuivons la démarche d’humanitude qui nous apporte une satisfaction, une fierté et surtout un sens à notre travail.

J’aimerais remercier le comité organisateur,  l’équipe de la promotion et prévention de la santé et sécurité du travail, formation et gestion des talents, l’ASSTAS, la direction adjointe des communications internes et des relations publiques, nos partenaires syndicaux et finalement, tous les proches collaborateurs des CHSLD Benjamin-Victor-Rousselot et St-Michel.

Sachez que votre directrice adjointe à l’hébergement est réellement fière de vous tous, de votre engagement envers nos résidents. 

Ce billet de blogue a été rédigé par Lynne Durand, directrice adjointe

Vous pourriez aussi aimer

Organiser un colloque en pleine pandémie

Rassembler plus de 600 participants à un colloque 100% virtuel? C’est ce qu’a réussi une équipe de la Direction de la santé mentale, dépendances et itinérance, avec la collaboration de plusieurs autres directions. Un pari qui a demandé une grande organisation. To Nhu et Jennifer étaient heureuses de me parler (...)

On l’appelait la tour des monstres

Elle n’a jamais été baptisée, contrairement à tous les autres bâtiments de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Cette tour en briques rouges a longtemps stimulé l’imaginaire de la population locale. Dans les années 1960, le terrain de Saint-Jean-de-Dieu, ville autonome incluant l’hôpital, regorgeait d’arbres fruitiers. Et les enfants (...)

Corneille nous parle de résilience

Le 10 septembre prochain, dans le cadre de la journée mondiale de la prévention du suicide, Corneille viendra parler de résilience et d’inclusion. Le chanteur francophone est né en Allemagne de parents rwandais. À 17 ans, il a vécu le génocide au Rwanda. Il a été témoin de l’assassinat de (...)