img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Illumi peut aller se rhabiller!

Décoration Noël

Manon Leclerc, gestionnaire de l’équipe du soutien à domicile au CLSC Saint-Léonard, nous a appelé pour nous faire part d’une perte de contrôle totale de ses employés… C’est qu’elle a proposé un concours de décorations de Noël qui a pris des proportions complètement folles!

À mon arrivée au CLSC, Manon m’amène dans un premier bureau où un Père Noël géant, soufflé, trône au centre de la pièce éclairée par des faisceaux lumineux de Noël. Les employés, tout sourire, portent des chapeaux d’elfes. Dans la salle à côté, un vrai sapin a été installé.

2e prix : Sylvain Savoie, Léonilda Di Fruchia, Sabrina Rioux, Philippe Emmanuel Alain
Prix de participation : Jean-François Pellerin, Pascale Girard, Sophie Roy, Chandelaine Charles, France Poirier

« Attends de voir en haut », me dit-elle… J’arrive au deuxième où une cheminée en papier a été installée en plein milieu, avec un lutin coquin, des biscuits et un verre de lait. Dans chacun des bureaux, des décorations ont été ajoutées pour embellir l’espace.

Prix de participation: Natacha Ernest, Linda Lasanté, Claude Tremblay, Sylvie Poulin, Stéphanie Beauzile

Le comble

Manon me dirige ensuite vers le local des infirmières du soutien à domicile. « Je te laisse ouvrir la porte », me dit-elle. En entrant, des elfes poppent les bulles sans alcool en m’offrant chocolats, friandises et biscuits décorés. La musique de Noël emplie la pièce. Tout est emballé. Les classeurs, les poubelles… Même les chaises ont un chapeau de Noël.

1er prix: Sophia Rocha, Line Bouvier, Adriana Dusa, Sadja Becha, Maria Caldeira

Concours: Ho! Ho! Ho! Décorez vos bureaux

C’est vendredi 20 décembre que les gagnants ont été dévoilés après un mois de taquinerie, décoration, rire et camaraderie. « Nous travaillons au maintien à domicile de personnes âgées, en perte d’autonomie. Elles sont malades. Ce travail peut sembler lourd. Pouvoir compter sur une telle équipe pour égayer les journées est un réel plaisir de venir travail! », avoue Manon.

Maintenant, Manon attend les gagnants pour décorer chez-elle!

Abonnez-vous au journal Le Fil sans frais

Vous pourriez aussi aimer

Recruter en temps de pandémie

C’est un défi pour toutes les organisations du réseau de la santé. Habituellement basé sur la spécificité de l’Est de Montréal ou encore les axes d’excellence de notre organisation, la campagne de notoriété annuelle se dessine cette année sous le thème des humains qui y travaillent. Des infirmiers et infirmières (...)

On ne vous oublie pas

Le 11 juin dernier, une quarantaine de personnes étaient réunies au Cimetière de Laval pour souligner la douce mémoire de bébés trop vite partis. Colline fleurie, chants et piaillements, soleil radieux… C’est dans le cadre respectueux de la nature que s’est déroulée la Cérémonie des anges de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, en (...)

Percevoir une menace où il n’y en a pas

Une étude réalisée par l’équipe du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, sous la direction du chercheur Stéphane Potvin, a été publiée dans la prestigieuse revue scientifique American Journal of Psychiatry. Cette étude démontre que le cerveau des patients atteints de la schizophrénie détecte des (...)