img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Les bonnes nouvelles continuent

Vous avez été nombreux à apprécier les bonnes nouvelles la semaine dernière. Alors en voici d’autres!

Un étage sain au CHSLD Nicolet

Après deux mois de travail acharné, le CHSLD Nicolet célèbre cette semaine. Un étage a levé l’éclosion de COVID-19. Cette levée d’éclosion arrive deux semaines après le dernier test négatif à la COVID-19. Un travail d’équipe, souligne Nasser Zerdani, chef d’unité, à droite sur la photo.

Témoignage touchant

On a reçu le courriel touchant de Martine Nadeau, infirmière auxiliaire au CHSLD François-Séguenot.

Ce matin en regardant mes courriels en cliquant sur le lien Le fil On se tricote une histoire, le sourire m’est venu automatique. Ce n’est pas facile d’être à la maison en maladie en confinement; sans penser au travail qui n’est pas facile en cette période de pandémie. J’ai les larmes aux yeux en pensant à mes collègues qui gardent le fort ainsi que mes résidents que j’adore tous. Et me voilà qui pleure comme une MADELAINE. Je vous aime tous et je m’ennuie de vous tous. ÇA VA BIEN ALLER.

Martine Nadreau infirmière auxiliaire temps plein au 3ème étage

La gastro-entérologie gagne un concours

Dre Marchut, gastro-entérologue, et Brigitte Charest ont participé à un concours. La compagnie Avène voulait donner des produits aux employés, médecins qui travaillent dans un hôpital de Montréal. Dre Marchut a inscrit le département de gastro (9CD, clinique externe de gastro et endoscopie). Ils ont gagné six boites de produits : eau thermale pour le visage et crème à mains ont été distribuées aux équipes de gastro-entérologie. 

Topos COVID-19 pour le personnel du CIUSSS : Retrouvez les développements du jour sur l’intranet ou de l’extérieur du CIUSSS via Extranet, sous l’onglet : CIUSSS > COVID-19  > TOPO | COVID-19

Vous pourriez aussi aimer

De la bouffe d’hôpital à l’italienne

Avant Noël, Diane Paradis, coordonnatrice des services alimentaires, m’a fourni des recettes du CHSLD Dante. J’ai enfin pu les tester… Et je dois avouer qu’elles sont délicieuses! J’ai adapté les recettes pour qu’elles fassent 10 portions. Une quantité parfaite pour faire des lunchs faciles et pratiques, tout prêts! Pâtes rapini (...)

Dans les archives de Rayons d’Espoir

Dans les années 1960-1970, le journal Rayons d’Espoir rayonnait de ses 1500 exemplaires. Dirigé par le service des bénévoles, le journal imprimé à l’interne était destiné au personnel et aux patients de Saint-Jean-de-Dieu. J’ai eu l’occasion de consulter les quelques exemplaires disponibles en archives au sous-sol de l’établissement. Les cinq (...)

Encore des honneurs pour De garde 24/7

La série De garde 24/7 a remporté quatre prix au dernier Gala des prix Gémeaux. Une grande fierté pour les protagonistes de cette émission chouchou du public québécois. Pour la cinquième année d’affilée, De garde 24/7 a décroché le titre de meilleure série documentaire : société. L’émission s’est également démarquée dans les (...)