img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

102 ans et guérie

Les bonnes nouvelles prennent un sens festif cette semaine. Des nouvelles du CHSLD J.-Henri Charbonneau!

Au 3e étage de J.-Henri Charbonneau, c’était la fête pour souligner la guérison d’une résidente, rétablie du coronavirus, après 4 semaines de combat acharné! Toute une réussite pour les équipes après 25 jours d’éclosion!

D’ailleurs, Valérie Saint-Louis, la chef d’unité, voulait souligner le style et le courage avec lesquels le personnel a affronté la COVID-19!

L’OSM à J.-Henri Charbonneau

Quatre musiciens de l’Orchestre symphonique métropolitain (OSM) était de passage au CHSLD J.-Henri Charbonneau le 24 juin dernier. Dans une série de concerts dans les établissements de santé longue durée de la grande région de Montréal, l’OSM souhaite redonner un peu de douceur aux résidents. C’était la première activité de groupe où 30 résidents se sont retrouvés à l’extérieur pour se faire bercer par la musique.

Vous pourriez aussi aimer

Déstigmatiser par le théâtre

De plus en plus d’employés affluent pour travailler à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Côtoyer une clientèle avec des problèmes de santé mentale peut s’avérer inquiétant pour certains. C’est la raison pour laquelle la pièce de théâtre Au-delà des marées, de la compagnie Espace Potentiel, sera présentée prochainement. (...)

Que représente le soutien à domicile

Avec une population vieillissante, les services de soutien à domicile s’imposent. Ainsi, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal aide plus de 10 000 adultes à rester dans leur maison le plus longtemps possible. Ces adultes ne sont pas que des personnes âgées, mais aussi des patients qui ont des déficiences physiques, intellectuelles ou (...)

Du fond du cœur de D Williamson

Bonjour, J’ai été opéré le 1er novembre en ORL au pavillon Rosemont. Je voulais remercier l’excellente équipe du bloc opératoire ainsi que le Dr Péloquin lui-même pour leur professionnalisme et leur efficacité. Ils ont été prompts à me rassurer et m’entourer de bienveillance. Un très grand merci à l’infirmière qui (...)