img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Balado 4 – Les quatre saisons de la pandémie

Au début du mois d’avril 2020, un site non-traditionnel était mis sur pied pour accueillir des personnes atteintes de la COVID-19. Situé dans un hôtel du centre-ville, ce site a permis de limiter la propagation dans certains milieux de vie de notre territoire. J’ai en parlé avec Geneviève Chartrand, alors conseillère-cadre à la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique, qui s’est portée volontaire comme chef d’unité.

Musique

It will be ok by LiQWYD https://soundcloud.com/liqwyd
Creative Commons — Attribution 3.0 Unported — CC BY 3.0
Free Download / Stream: https://bit.ly/it-will-be-ok
Music promoted by Audio Library https://youtu.be/aK8x9Qsx8y8

Des épisodes en quatre temps

Les épisodes seront divisés en quatre saisons : printemps 2020, été 2020, automne 2020 et hiver 2021. Parce qu’on espère tous que l’hiver 2021 viendra sceller cette pandémie et qu’on pourra reprendre un semblant de vie sociale sans être constamment dans l’adaptation et l’urgence de la crise sanitaire.

Premier épisode – Marie-Audrey Martineau, CHSLD Rousselot

Deuxième épisode – Anne Dubé, clinique de dépistage pour employés

Troisième épisode – Joëlle Rancourt, guérie de la COVID en avril 2020

Vous avez envie de raconter une saison de votre pandémie en particulier? Écrivez-nous en donnant votre titre pendant la pandémie et un petit résumé de ce que vous avez envie de partager!

Vous pourriez aussi aimer

Peindre ses sourires sur les murs

Peintre à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal depuis près de trois ans, Martine Parent était auparavant assistante dentaire. Minutieuse et heureuse dans son travail au sein d’une équipe masculine, Martine m’a parlé de son travail… À quoi ressemble ton quotidien? Le matin, on se rejoint, tous les collègues (...)

Prêter main-forte en CHSLD

Elles travaillent en CLSC, dans l’équipe jeunesse. Elles se sont portées volontaires pour aller aider en CHSLD en dehors de leurs heures de travail habituelles. Portraits de travailleuses qui ont senti l’appel à contribuer… Lyndia Gingras, travailleuse sociale au CAFE Lyndia Gingras était travailleuse sociale dans le milieu scolaire jusqu’à (...)

Entrevue avec Jean-François Fortin Verreault, PDG

Vous entrez en poste à titre de PDG du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal au moment où on constate la montée fulgurante d’une cinquième vague de COVID-19. Quelles sont vos principales préoccupations pour les prochaines semaines? En fait, j’ai deux grandes priorités. La première, c’est de protéger les équipes. C’est pourquoi on (...)