img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Célébrer l’amour… de soi

Amour de soi

La Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour. À travers le monde, on célèbre les liens amoureux. En Amérique du Nord, on souligne également les liens d’amitié et de parenté. Et si, le 14 février, au lieu d’exprimer nos sentiments à notre entourage, on commençait par s’aimer soi-même?

Après tout, nous sommes la seule personne avec laquelle nous sommes certains de passer le reste de notre vie. Aussi bien apprendre à s’aimer et être bienveillant envers nous-mêmes, non?

Que l’on soit en couple ou célibataire, l’amour de soi est essentiel à notre estime personnelle. S’aimer, c’est se reconnecter à soi. C’est apprendre à se connaître, à s’accepter tel que l’on est. C’est également une étape indispensable pour aimer les autres. En fait, l’amour, c’est comme un masque à oxygène dans l’avion. Il faut se l’appliquer à soi-même avant de se tourner vers les autres.

Parce que c’est plus facile à dire qu’à faire, voici quelques défis.

5 façons de célébrer l’amour de soi le 14 février… et le reste de l’année

  1. Se dire « je t’aime » dans le miroir en soutenant notre regard
  2. S’écrire à soi-même une lettre pleine de mots doux et de compliments
  3. Prendre congé et s’offrir du temps pour faire ce qui nous procure du bonheur
  4. Décrocher des réseaux sociaux et se permettre d’exister, sans comparaison
  5. Se faire plaisir et prendre soin de soi

Que faites-vous pour tomber amoureux de vous-mêmes et entretenir votre flamme intérieure?

Vous pourriez aussi aimer

Le Défi Santé 2019 : une réussite

La période du 1er au 30 avril passée était consacrée au Défi Santé. En effet, notre organisation a fièrement participé à ce qui constitue la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec. Sa philosophie peut se résumer ainsi : bouger plus, manger mieux, garder l’équilibre. (...)

Ça bouge aux archives!

Lorsque j’ai entendu parler d’une initiative qu’avait prise l’équipe des archives de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont pour prendre soin de la santé physique de ses membres, je n’ai pu m’empêcher d’aller les rencontrer en personne pour en apprendre davantage. Préoccupée par les troubles musculo-squelettiques pouvant être liés au travail réalisé aux archives, (...)

On vous écoute

Dans les dernières semaines, nous vous avons demandé votre opinion sur le journal. Dans une volonté de toujours s’améliorer et de répondre à vos besoins, le sondage a permis de recueillir vos précieux commentaires, dont voici les faits saillants. Vous êtes une majorité à nous connaître depuis le lancement en (...)