img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

C’EST L’HEURE DE LA RENTRÉE POUR LE FIL

Photo_Auteur_Martin

C’est aussi l’occasion idéale d’en apprendre un peu plus sur le nouveau rédacteur, Martin Côté.

Mon arrivée au Fil est une histoire de synchronicité et d’heureux hasards. Après plusieurs années dans le monde de la publicité, travaillant à mon compte et pour de grands noms comme Cossette et Publicis à titre de concepteur-rédacteur et réalisateur, j’avais besoin d’un changement de cap.

Quoi de mieux que des interactions plus concrètes et significatives? Travailler dans le domaine de la santé s’est présenté comme une occasion parfaite pour me sentir enfin impliqué dans la communauté. Quand j’ai accepté ce nouveau mandat, je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais. Mais j’ai vite découvert que Le Fil est la plateforme idéale pour mettre en lumière des collègues et des initiatives qui méritent toute notre attention.

Journaliste un jour, journaliste toujours

C’est aussi pour moi un retour aux sources. J’ai commencé ma carrière dans le milieu des communications à titre de relationniste de presse, puis de journaliste dans des publications spécialisées et des médias comme le Journal de Montréal et RDS. Aujourd’hui, je retrouve ce même enthousiasme. J’ai la chance de rencontrer des personnes et de visiter des lieux incroyables. Par exemple, ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre neuf femmes centenaires en un seul endroit!

Martin-Journaliste-Réseau des sports
Martin a été journaliste sportif au Réseau des sports pendant plus de 12 ans. Ici, en compagnie des animateurs du 5@7, Yanick Bouchard et Frédéric Plante lors des 25 ans de la station.

Malgré les apparences, le Fil était là cet été

Tout au long de l’été, malgré une pause officielle, le Fil a continué de suivre l’actualité. Plusieurs textes ont été produits durant cette période. D’ailleurs, pour les identifier, un visuel estival les accompagnera.

J’ai multiplié les rencontres et les découvertes, tout en m’efforçant de percer les mystères des nombreux acronymes qui peuplent nos courriels, de ASSS à PQPTM en passant par PL15. Devant toutes ces découvertes, je réalise que, ce qui m’intéresse, ce sont les humains derrière ces lettres et j’espère vous donner le goût d’en savoir plus sur eux.

Une équipe juste pour vous

Heureusement, je ne suis pas seul dans cette aventure. Je suis épaulé par ma collègue, Anne Génévriez, à la gestion de contenu et par la direction des communications du CIUSSS-EMTL. Ensemble, nous nous engageons à vous tenir informés de tout ce qui concerne notre communauté.

N’hésitez pas à nous écrire à : lefil.cemtl@ssss.gouv.qc.ca. C’est avec plaisir que nous allons vous lire et en apprendre plus sur vous.

Bonne lecture!

Vous pourriez aussi aimer

Nicolas Trudel : un exemple de précepteur

J’ai rencontré Nicolas Trudel dans son bureau. Sur le bord de la fenêtre, les empreintes de main de ses deux enfants sont bien en vue. Tout juste à côté trône le cadre du prix Leadership infirmier 2018. Dès qu’il présente ce qu’il fait, on voit tout de suite ses yeux (...)

Des liens solidement tissés en hémato-oncologie 

Le froid s’installe tranquillement, mais pas à l’unité 5C. Un avant-midi passé en son sein suffit amplement pour se laisser imprégner par toute la chaleur de son équipe.   « C’est comme une famille! » Demandez à Béatrice ce qui fait la plus grande force de l’unité d’hémato-oncologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (...)

Créer une clinique en moins d’une semaine

La vaccination contre la COVID-19 sortira des murs de l’IUSMM pour se rapprocher du personnel prioritaire. Enfin, vous direz! Chaque fois qu’une clinique ouvre, je suis toujours impressionnée de voir les équipes à l’oeuvre. Je commence à connaître les gens derrière l’ouverture de ces cliniques éphémères, pour le dépistage et (...)