img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

C’EST L’HEURE DE LA RENTRÉE POUR LE FIL

Photo_Auteur_Martin

C’est aussi l’occasion idéale d’en apprendre un peu plus sur le nouveau rédacteur, Martin Côté.

Mon arrivée au Fil est une histoire de synchronicité et d’heureux hasards. Après plusieurs années dans le monde de la publicité, travaillant à mon compte et pour de grands noms comme Cossette et Publicis à titre de concepteur-rédacteur et réalisateur, j’avais besoin d’un changement de cap.

Quoi de mieux que des interactions plus concrètes et significatives? Travailler dans le domaine de la santé s’est présenté comme une occasion parfaite pour me sentir enfin impliqué dans la communauté. Quand j’ai accepté ce nouveau mandat, je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais. Mais j’ai vite découvert que Le Fil est la plateforme idéale pour mettre en lumière des collègues et des initiatives qui méritent toute notre attention.

Journaliste un jour, journaliste toujours

C’est aussi pour moi un retour aux sources. J’ai commencé ma carrière dans le milieu des communications à titre de relationniste de presse, puis de journaliste dans des publications spécialisées et des médias comme le Journal de Montréal et RDS. Aujourd’hui, je retrouve ce même enthousiasme. J’ai la chance de rencontrer des personnes et de visiter des lieux incroyables. Par exemple, ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre neuf femmes centenaires en un seul endroit!

Martin-Journaliste-Réseau des sports
Martin a été journaliste sportif au Réseau des sports pendant plus de 12 ans. Ici, en compagnie des animateurs du 5@7, Yanick Bouchard et Frédéric Plante lors des 25 ans de la station.

Malgré les apparences, le Fil était là cet été

Tout au long de l’été, malgré une pause officielle, le Fil a continué de suivre l’actualité. Plusieurs textes ont été produits durant cette période. D’ailleurs, pour les identifier, un visuel estival les accompagnera.

J’ai multiplié les rencontres et les découvertes, tout en m’efforçant de percer les mystères des nombreux acronymes qui peuplent nos courriels, de ASSS à PQPTM en passant par PL15. Devant toutes ces découvertes, je réalise que, ce qui m’intéresse, ce sont les humains derrière ces lettres et j’espère vous donner le goût d’en savoir plus sur eux.

Une équipe juste pour vous

Heureusement, je ne suis pas seul dans cette aventure. Je suis épaulé par ma collègue, Anne Génévriez, à la gestion de contenu et par la direction des communications du CIUSSS-EMTL. Ensemble, nous nous engageons à vous tenir informés de tout ce qui concerne notre communauté.

N’hésitez pas à nous écrire à : lefil.cemtl@ssss.gouv.qc.ca. C’est avec plaisir que nous allons vous lire et en apprendre plus sur vous.

Bonne lecture!

Vous pourriez aussi aimer

Ceci n’est pas une décoration d’Halloween

Un squelette sur une table d’examen, des serviettes roulées, piquées à la canule artérielle, des tubes de prélèvement multicolores… Ce ne sont pas des décorations d’Halloween, mais bien une formation pour les infirmières délestées aux soins intensifs de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. L’équipe de formation des soins intensifs se prépare à la (...)

HMR méconnaissable

De nombreux travaux ont été faits rapidement dans les dernières semaines afin de pallier aux défis qu’amène la COVID-19. Je n’étais pas entrée à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont depuis plusieurs semaines. Et j’avoue que j’ai été surprise… Je rencontre Yoan Harvey dans son bureau dans les roulottes près du pavillon des internes. (...)

Laurence Landry-Fortin: orthophoniste-aide de service

Notre série Dans la peau d’un autre souhaite vous présenter des employés qui ont dû chausser rapidement des souliers qu’ils ne connaissaient pas. En quelques jours, ces employés se sont retrouvés hors de leur zone de confort. Portraits de ces employés qui ont embarqué dans leurs nouvelles fonctions liées à la COVID-19. (...)