img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Concours : des crampons pour la prévention

La période hivernale rime malheureusement avec la saison des chutes et des glissades. Ces situations se retrouvent surtout dans les stationnements et aux entrées des établissements, mais touchent aussi les travailleurs qui se rendent aux domiciles des clients ou encore les travailleurs en télétravail lors de leurs déplacements quotidiens. Il importe alors de redoubler de vigilance et de profiter des moyens pouvant aider à réduire ces risques.

Pour prévenir les chutes hivernales au travail et dans vos déplacements quotidiens :

  • Faites des petits pas et pointez vos pieds légèrement vers l’extérieur pour améliorer votre équilibre.
  • Ne vous précipitez pas, prenez votre temps.
  • Conservez une main libre pour garder l’équilibre ou amortir une chute.
  • Chaussez-vous convenablement en portant des bottes munies d’une semelle large et antidérapante.
  • Équipez vos bottes et vos chaussures de crampons amovibles lorsqu’il y a de la glace.

CONCOURS : GAGNEZ UNE PAIRE DE CRAMPONS!

Dans le but de vous aider à affronter l’hiver qui se pointe déjà le nez, nous vous offrons la chance de gagner une des 500 paires de crampons qui seront tirés auprès des participants! Les crampons, qui font partie intégrante de l’équipement de protection des travailleurs offrant des soins à domicile, se sont avérés être un indispensable pour éviter de mauvaises chutes.

Pour participer, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

  1. Visionner la courte vidéo ci-dessous
  2. Remplir le formulaire de participation ci-bas

VIDÉO À VISIONNER

FORMULAIRE À REMPLIR

Vous pourriez aussi aimer

J-Henri Charbonneau : l’histoire d’un hôpital

Ce centre d’hébergement était l’Hôpital Pasteur, un hôpital pour traiter les complications liées à des maladies infectieuses, principalement la poliomyélite et la tuberculose, mais aussi la rougeole, la rubéole, les oreillons et la varicelle. L’efficacité des vaccins a eu raison de la mission de l’hôpital dans les années 1970. Dans (...)

Personne n’est à l’abri des dépendances

Sur les réseaux sociaux, les blagues reliées à la consommation d’alcool pendant le confinement pullules. Si je les ai trouvé souvent très drôle, je me suis mise à réfléchir aussi sur le message que ça envoie alors qu’on vit tous une période stressante et inhabituelle. En cette semaine de sensibilisation (...)

Visite de Marguerite Blais

Vendredi, 24 janvier dernier, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, a visité deux CHSLD de notre organisation. Consciente de la vétusté des installations, elle a salué le dévouement des équipes. En visite dans les CHSLD Jeanne-Le Ber et Nicolet, Marguerite Blais a réitéré que les installations ont (...)