img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Concours : des crampons pour la prévention

La période hivernale rime malheureusement avec la saison des chutes et des glissades. Ces situations se retrouvent surtout dans les stationnements et aux entrées des établissements, mais touchent aussi les travailleurs qui se rendent aux domiciles des clients ou encore les travailleurs en télétravail lors de leurs déplacements quotidiens. Il importe alors de redoubler de vigilance et de profiter des moyens pouvant aider à réduire ces risques.

Pour prévenir les chutes hivernales au travail et dans vos déplacements quotidiens :

  • Faites des petits pas et pointez vos pieds légèrement vers l’extérieur pour améliorer votre équilibre.
  • Ne vous précipitez pas, prenez votre temps.
  • Conservez une main libre pour garder l’équilibre ou amortir une chute.
  • Chaussez-vous convenablement en portant des bottes munies d’une semelle large et antidérapante.
  • Équipez vos bottes et vos chaussures de crampons amovibles lorsqu’il y a de la glace.

CONCOURS : GAGNEZ UNE PAIRE DE CRAMPONS!

Dans le but de vous aider à affronter l’hiver qui se pointe déjà le nez, nous vous offrons la chance de gagner une des 500 paires de crampons qui seront tirés auprès des participants! Les crampons, qui font partie intégrante de l’équipement de protection des travailleurs offrant des soins à domicile, se sont avérés être un indispensable pour éviter de mauvaises chutes.

Pour participer, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

  1. Visionner la courte vidéo ci-dessous
  2. Remplir le formulaire de participation ci-bas

VIDÉO À VISIONNER

FORMULAIRE À REMPLIR

Vous pourriez aussi aimer

Le retour de L’Entracte !

Après deux ans de formules modifiées liées à la pandémie, L’Entracte dans sa forme originale, telle qu’on la connaît au CIUSSS, est de retour pour notre plus grand plaisir. Et même plus ! En effet, cette année l’effort a été mis afin de visiter le plus grand nombre d’employés dans (...)

Percevoir une menace où il n’y en a pas

Une étude réalisée par l’équipe du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, sous la direction du chercheur Stéphane Potvin, a été publiée dans la prestigieuse revue scientifique American Journal of Psychiatry. Cette étude démontre que le cerveau des patients atteints de la schizophrénie détecte des (...)

NIDCAP : L’art de décrypter le langage du bébé prématuré

Le NIDCAP (Newborn Individualized Developmental Care Assessment Program) est un programme de soins pour les bébés prématurés. Il met l’accent sur la famille et est basé sur des données probantes. Son objectif est de protéger le développement cérébral en réduisant le stress lié à l’environnement et aux soins, tout en (...)