img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Des jeux pour s’évader

Vous connaissez sûrement les jeux d’évasion. Ceux-ci sont virtuels. Une bonne façon de tisser les liens de son équipe!

L’organisation propose cette activité ludique d’évasion des problèmes du quotidien en tentant l’évasion dans un jeu virtuel. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Des plus difficiles au plus familiaux, les thèmes sont tout aussi variés.

Des monstres au détective privé, en passant par la magie, le sport, la survie ou la bibliothèque. Vous trouverez certainement un thème qui vous intéresse.

La durée du jeu varie selon la difficulté, mais tourne autour de 2 heures en moyenne. Rassemblez-vous (virtuellement) autour de ce défi avec 4 à 6 collègues, en dehors des heures de travail.

Une belle façon de garder un lien, tous ensemble, dans ce moment charnière de la pandémie.

Vous trouverez les informations de connexion dans la Salle de détente, Section Espace Bien-Être de l’Intranet ou l’Extranet.

Vous pourriez aussi aimer

L’alimentation intuitive, qu’est-ce que c’est ?

De passage pour un stage en nutrition au sein de notre CIUSSS, l’étudiante Laurence Lanctôt nous présentait, en mars dernier, des trucs et astuces pour une alimentation plus durable. Aujourd’hui, elle prend à nouveau la plume pour nous parler de l’alimentation intuitive. Qu’est-ce que c’est ? Comment peut-on manger plus intuitivement (...)

La main sur le cœur

À quelques années de la retraite, Josée et Michel, conseillers cadres, entreprennent leur plus gros mandat en carrière : le déploiement ici, dans l’Est, de la Politique d’hébergement et de soins et services de longue durée (PHSSLD). Sans doute avez-vous déjà entendu parler de la PHSSLD? Ce plan ministériel marque un (...)

Une première assemblée annuelle syndicale

Le 13 novembre dernier a eu lieu la première assemblée annuelle du syndicat depuis la signature de la nouvelle convention collective locale en février 2019. Une centaine de personnes étaient réunies pour cette assemblée générale. Les budgets, orientations et enjeux ont été abordés. J’ai voulu en discuter avec Éric Clermont, (...)