img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Du fond du cœur de M-F Perrault

Pour le FAMEUX docteur François Letendre, hématologiste de Maisonneuve-Rosemont.

Cher Dr Letendre,

On ne se connaît pas, mais vous m’avez alertée suite à mon bilan sanguin, le 9 mars dernier, de 48 d’hémoglobine. Suite à votre appel, je suis allée à l’urgence de l’hôpital Sacré-Cœur et on m’a bien soignée avec 3 transfusions de sang et une de fer. Et on a même trouvé la cause des saignements : fissures dans l’estomac.

Je suis maintenant de retour chez moi et je me repose. Je vous remercie de votre intervention salvatrice, vous avez été mon héros. Merci, merci ! Cette année, pour moi, le printemps vient de vous. Portez-vous bien !

M-F Perrault

Vous pourriez aussi aimer

Concours : la prévention pour notre protection

Jusqu’à présent, nous avons bien réussi en matière de contrôle des infections liées à la COVID-19 dans nos installations, mais nous souhaitons également et surtout insister sur le volet prévention pour éviter la propagation du virus, car nous devons tout faire pour éliminer les risques que le virus ne s’introduise dans nos murs. Dans (...)

Les chutes sur la glace, arrivent plus souvent qu’on le pense !

L’hiver arrive à grands pas et au-delà des plaisirs associés à cette saison agrémentée de belles bordées de neige, il ne faut pas négliger les risques de chutes associés aux sols glissants et à la glace noire. Voici donc quelques trucs et conseils pour vous préparer et vous déplacer de (...)

Des renards à l’IUSMM

Les avez-vous vus? En rencontrant Isabelle Fayolle, du Service de la paie, j’ai vu un petit renard se dandinant, heureux de sa prise du jour dans la gueule. Surprise, je me suis exclamée. Isabelle a confirmé qu’une petite famille de renards a élu domicile près des bâtiments extérieurs, entre le (...)