img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Envie de bouger?

Quand le stress est à son comble, bouger peut sembler la dernière chose qu’on a envie de faire. Pourtant, bouger, même juste 15 minutes, permet de descendre le niveau de stress et de booster son énergie!

Et pour nous aider à bouger plus (même quand ça nous tente pas), Énergie Cardio offre une plateforme super facile à utiliser à la maison. Le CIUSSS a fait l’acquisition d’accès à la plateforme pour vous permettre de bouger! J’en ai fait l’essai, notamment avec les enfants.

Pour tous les goûts

Il y a de nombreux cours disponibles, des cours plus intenses, d’autres de yoga (ça veut pas dire que c’est facile!) … Il y a même de la méditation! On peut choisir la section En famille pour bouger avec les enfants! C’était parfait à tester pendant la journée de congé d’école à cause de la tempête de neige!

On peut choisir selon le type d’entraînement (haute intensité, musculation, cardio, danse, relaxation) ou encore selon la durée (30-45-60 minutes). Certains cours sont même accessibles en direct. Les vidéos de la section En Famille sont plus courtes, entre 11 et 30 minutes, pour garder les enfants motivés.

La majorité des cours ne nécessite pas de matériel spécifique. Certains demandent des poids libres ou un step. On peut aussi faire des cours de vélo intérieur (spinning) si on a la machine à la maison.

Après deux ans de pandémie, amener le gym à la maison, c’est peut-être une bonne façon de garder le cap!

À vous de bouger!

Vous pourriez aussi aimer

Comprendre ses collègues jeunes et moins jeunes : Les quatre générations au travail

Collaborer avec des gens de tous âges peut être très gratifiant, ouvrant la voie à de nouvelles idées et approches ainsi qu’à des relations de mentorat enrichissantes. Mieux vous comprendrez les forces et les qualités qui caractérisent chaque génération, plus vous serez efficace dans votre travail.  ➤ Cet article est le premier (...)

La ruche de la néonatalogie

L’unité de néonatalogie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est comme une ruche prête à toute éventualité. Au total, c’est 512 bébés admis chaque année à l’unité de néonatalogie. C’est pour cette raison qu’il faut beaucoup de gens pour prendre soin de ces nouveau-nés.

(...)

Le stade rougit pour la cause MPOC

Le 6 novembre, vous pourrez observer le stade olympique illuminé en rouge pour souligner la Journée mondiale de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Cette initiative de sensibilisation du CIUSSS souligne le travail exceptionnel des équipes de médecins et de professionnels qui accompagnent chaque jour les usagers atteints d’une MPOC. (...)