img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

La ruche de la néonatalogie

L’unité de néonatalogie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est comme une ruche prête à toute éventualité. Au total, c’est 512 bébés admis chaque année à l’unité de néonatalogie. C’est pour cette raison qu’il faut beaucoup de gens pour prendre soin de ces nouveau-nés.

Vous pourriez aussi aimer

Dix conseils pour vivre selon vos moyens

Avec la montée de l’inflation, l’aspect financier peut devenir un souci important dans votre famille. Voici dix conseils pour mieux maîtriser vos finances et vivre selon vos moyens : 1- Établissez un budget personnel et respectez-le à la lettre. Faites le suivi de vos dépenses pendant au moins deux mois pour bien connaître vos (...)

Recruter en temps de pandémie

C’est un défi pour toutes les organisations du réseau de la santé. Habituellement basé sur la spécificité de l’Est de Montréal ou encore les axes d’excellence de notre organisation, la campagne de notoriété annuelle se dessine cette année sous le thème des humains qui y travaillent. Des infirmiers et infirmières (...)

La pleine conscience – ça aide vraiment ?

Je suis Tania Lecomte, professeure titulaire en psychologie à l’Université de Montréal, chercheuse séniore au Centre de recherche de l’IUSMM et psychologue. De plus en plus, on entend parler de la méditation, de la pleine conscience ou du « mindfulness » comme outil pour sa santé mentale. Est-ce que cela fonctionne vraiment ? (...)