img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Les bonnes nouvelles continuent

Vous avez été nombreux à apprécier les bonnes nouvelles la semaine dernière. Alors en voici d’autres!

Un étage sain au CHSLD Nicolet

Après deux mois de travail acharné, le CHSLD Nicolet célèbre cette semaine. Un étage a levé l’éclosion de COVID-19. Cette levée d’éclosion arrive deux semaines après le dernier test négatif à la COVID-19. Un travail d’équipe, souligne Nasser Zerdani, chef d’unité, à droite sur la photo.

Témoignage touchant

On a reçu le courriel touchant de Martine Nadeau, infirmière auxiliaire au CHSLD François-Séguenot.

Ce matin en regardant mes courriels en cliquant sur le lien Le fil On se tricote une histoire, le sourire m’est venu automatique. Ce n’est pas facile d’être à la maison en maladie en confinement; sans penser au travail qui n’est pas facile en cette période de pandémie. J’ai les larmes aux yeux en pensant à mes collègues qui gardent le fort ainsi que mes résidents que j’adore tous. Et me voilà qui pleure comme une MADELAINE. Je vous aime tous et je m’ennuie de vous tous. ÇA VA BIEN ALLER.

Martine Nadreau infirmière auxiliaire temps plein au 3ème étage

La gastro-entérologie gagne un concours

Dre Marchut, gastro-entérologue, et Brigitte Charest ont participé à un concours. La compagnie Avène voulait donner des produits aux employés, médecins qui travaillent dans un hôpital de Montréal. Dre Marchut a inscrit le département de gastro (9CD, clinique externe de gastro et endoscopie). Ils ont gagné six boites de produits : eau thermale pour le visage et crème à mains ont été distribuées aux équipes de gastro-entérologie. 

Topos COVID-19 pour le personnel du CIUSSS : Retrouvez les développements du jour sur l’intranet ou de l’extérieur du CIUSSS via Extranet, sous l’onglet : CIUSSS > COVID-19  > TOPO | COVID-19

Vous pourriez aussi aimer

TOUT LE MONDE COMPTE!

Je m’appelle Thaïs Dubé. Au quotidien, je suis adjointe au président-directeur général – Affaires corporatives et communications, mais aussi maman de trois enfants. Le 11 octobre prochain en soirée, je concilierai encore une fois mes engagements professionnels et familiaux en participant, avec mon aînée, au dénombrement des personnes en situation (...)

Prévenir le déconditionnement : l’affaire de rebeca

Rebeca est touchante, rien de moins. Une matinée passée en sa compagnie, c’est bien assez pour constater tout l’amour qu’elle porte à la physiothérapie et le bien qu’elle fait dans la vie des résidents. Partageant son temps entre ses études universitaires en kinésiologie et le CHSLD de Saint-Michel, Rebeca assure (...)

Des mots doux pour les infirmières

Du 10 au 16 mai prochain se tiendra la semaine de la profession infirmière. Vous n’êtes pas sans savoir que la reconnaissance venant des pairs et des collègues a un grand impact sur ceux qui la reçoivent. C’est pourquoi nous faisons appel à tous les employés du CIUSSS pour participer (...)