LifeWorks

Il y a du nouveau du côté du Programme d’aide aux employés et leur famille (PAEF). Une plateforme web et une application mobile nous permettent d’accéder à des contenus et à d’autres services en quelques clics !

Dans les dernières années, le PAE a été bonifié pour inclure la famille immédiate et le soutien juridique. Cette année, la plateforme LifeWorks s’ajoute à l’offre disponible aux employés.

Prendre soin de soi, au quotidien

Cette plateforme nous donne accès à des articles, des balados, de l’information sur les différentes sphères de notre vie. Santé mentale, soins physiques, gestion du stress, alimentation… Il y en a vraiment à toutes les sauces !

« LifeWorks peut faire partie d’une vie plus équilibrée où on prend le temps de s’informer et de se mettre en action », explique Annik Léveillé, conseillère en prévention et promotion de la santé. On peut ainsi se sentir soutenu lorsqu’on souhaite apporter des améliorations dans toutes les sphères de notre vie. Une façon d’améliorer notre qualité de vie selon nos besoins.

On y retrouve également des audios de méditation, des évaluations sur notre santé et différents articles d’information sur de nombreux sujets. De plus, dans la section Offres exclusives, vous trouverez des rabais chez des partenaires.

Programmes Soins immédiats

Loin de remplacer le soutien d’un professionnel de la santé, la plateforme LifeWorks offre aussi des programmes autoguidés Soins immédiats pour nous accompagner dans ces changements. Ainsi, vous avez envie de mieux équilibrer votre vie financière, un programme sous la forme de modules, que vous consultez à votre rythme, vous permet d’apprendre quels sont les changements simples que vous pouvez faire pour prendre un meilleur contrôle sur votre santé financière.

Il y a de nombreux programmes qui touchent plusieurs sphères de la vie quotidienne. On retrouve d’autres modules sur l’anxiété, le stress, la séparation, le deuil, la communication au travail, et bien d’autres thématiques. C’est une façon de s’activer dans le changement et d’y aller étape par étape. Après tout, un éléphant se mange… une bouchée à la fois !

Ces programmes permettent un suivi régulier de vos progrès, de vos priorités. « On constate que les gens ont plutôt tendance à consulter dans l’urgence. Mais on ne devrait pas attendre que ça soit difficile pour agir et apporter des changements pour améliorer notre qualité de vie », affirme Annik Léveillé.

LifeWorks

Le mythe de la non-confidentialité

Annik insiste sur le caractère confidentiel de l’application et des services du PAEF en général. « Tous les professionnels consultés par l’entremise du PAEF sont tenus au secret professionnel. De plus, l’accès à la plateforme est totalement confidentiel. Aucune donnée nominative n’est transmise, ni au service de la gestion de présence au travail ni aux gestionnaires. Pour nous, cette confidentialité est primordiale », martèle Annik.

Le service du PAEF offre six consultations par année, par famille. Des prolongations peuvent également être demandées si nécessaires. Le tout peut se faire par téléconsultation, par téléphone ou encore en personne. Pour assurer la confidentialité des rencontres en personne, aucun autre employé de la même organisation n’aura rendez-vous avant ou après votre rendez-vous.

Chaque semaine, vous pourrez lire dans Le Fil des contenus issus de la plateforme LifeWorks, question de vous les faire découvrir !


Comment vous connecter à LifeWorks

1.Rendez-vous à login.lifeworks.com, puis cliquez sur « S’inscrire »

2. Entrez votre code d’invitation : CEMTL-012345 (numéro d’employé à 6 chiffres)

3. Inscrivez votre code unique (date de naissance : AAAA-MM-JJ)

4. Créez vos informations de connexion : adresse de courriel et mot de passe


À lire aussi

Partager cet article