J’adore faire cette rubrique. Quatrième semaine de bonnes nouvelles et vous êtes maintenant à m’alimenter de ce qui met un baume sur votre coeur. Voici les bonnes nouvelles de la semaine!
Un premier résident négatif au CHSLD Triest
Le plus grand de nos CHSLD a célébré un jalon important le 25 mai en offrant à tous le café et un gâteau «ÇA VA ALLER MIEUX ! Plusieurs guéris!» En effet, les premiers contrôles de Triest ont révélé plus de 11 résidents guéris. Avec l’absence de nouvelles infections depuis plusieurs semaines, cette étape prometteuse remonte le moral des troupes et nous rappelle que la courbe redescend tôt ou tard quand on y met vigilance et rigueur.
L’expertise du CIUSSS à l’oeuvre
Annie Bellerose est l’une des cinq coachs des Principes pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires (PDSB). Cette formation souhaite aider les préposés et aides de service à déplacer les résidents en CHSLD en toute sécurité pour le résident et pour le travailleur. Avec la venue de militaires dans les CHSLD, Annie s’est offerte pour leur offrir la formation en quelques heures.
Visite des vétérans de l’armée
Ils étaient une bonne trentaine voire même quarantaine de vétérans venus en moto et auto. Ils ont fait jouer l’hymne nationale avec haut-parleur de l’un de leur véhicule dans la rue. Tous les vétérans étaient ainsi en position de salutation, silencieux, tournés en direction des résidents assis sur les balcons.
Les vétérans sont allés voir les résidents sur le balcon du premier étage, tout en saluant leurs collègues militaires en fonction à l’entrée principale. Une visite qui a mis un baume sur les efforts de tous : militaires, employés de la santé et résidents.
Justice femme gâte le CHSLD Saint-Michel
Hanadi Saad, présidente fondatrice de l’organisme Justice femme, s’est présentée avec des membres de son équipe en avant du CHSLD de Saint-Michel avec un DJ et un traiteur. Ils avaient des affiches avec mots d’encouragement pour le personnel et ont joué de la musique et dansé. Des employés étaient aux fenêtres du CHSLD et ont pu apprécier le moment. Des boîtes de goûters ont été offertes par le traiteur de l’organisme.