Vendredi, les employés ont pu visiter leur nouvel environnement de travail. Laissez-moi vous dire que l’émotion était au rendez-vous!

C’était un moment fébrile pour toute l’équipe qui travaille aux derniers préparatifs avant le grand déménagement vers le nouveau pavillon de dialyse. Le 17 juin prochain, les patients entreront par les grandes portes vitrées de ce nouveau pavillon pour y recevoir les soins de dialyse.

J’ai croisé Catherine, pharmacienne. Assise sur sa nouvelle chaise, elle admirait la grande fenêtre de son bureau. « J’avais une fenêtre de la largeur d’une fenêtre de porte! Je peux vous dire que la lumière sera bienvenue dans mon quotidien », dit-elle des lumières dans les yeux.

Dans la passerelle qui sépare le nouveau pavillon au Centre de services ambulatoires de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, deux employées discutent : « As-tu vu comment c’est grand? On va tu être ben! » Cette phrase décrit bien l’ambiance, la fierté de pouvoir passer à autre chose après vingt ans dans des roulottes préfabriquées qui devaient être, en 1999, une solution temporaire.

Les employés ont pu se promener sur les étages, voir les améliorations… et même se réserver des places côte-à-côte pour travailler avec ceux avec qui on s’entend bien. Décidément, le sourire était sur tous les visages.

Je vous laisse donc avec les allocutions de Dre Lynne Senécal et de Caroline Yasconi, chef de service de suppléance rénale dans notre section Blogue.