img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

On va tu être ben!

Vendredi, les employés ont pu visiter leur nouvel environnement de travail. Laissez-moi vous dire que l’émotion était au rendez-vous!

C’était un moment fébrile pour toute l’équipe qui travaille aux derniers préparatifs avant le grand déménagement vers le nouveau pavillon de dialyse. Le 17 juin prochain, les patients entreront par les grandes portes vitrées de ce nouveau pavillon pour y recevoir les soins de dialyse.

J’ai croisé Catherine, pharmacienne. Assise sur sa nouvelle chaise, elle admirait la grande fenêtre de son bureau. « J’avais une fenêtre de la largeur d’une fenêtre de porte! Je peux vous dire que la lumière sera bienvenue dans mon quotidien », dit-elle des lumières dans les yeux.

Dans la passerelle qui sépare le nouveau pavillon au Centre de services ambulatoires de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, deux employées discutent : « As-tu vu comment c’est grand? On va tu être ben! » Cette phrase décrit bien l’ambiance, la fierté de pouvoir passer à autre chose après vingt ans dans des roulottes préfabriquées qui devaient être, en 1999, une solution temporaire.

Les employés ont pu se promener sur les étages, voir les améliorations… et même se réserver des places côte-à-côte pour travailler avec ceux avec qui on s’entend bien. Décidément, le sourire était sur tous les visages.

Je vous laisse donc avec les allocutions de Dre Lynne Senécal et de Caroline Yasconi, chef de service de suppléance rénale dans notre section Blogue.

Vous pourriez aussi aimer

Comprendre ses collègues jeunes et moins jeunes : Les quatre générations au travail

Collaborer avec des gens de tous âges peut être très gratifiant, ouvrant la voie à de nouvelles idées et approches ainsi qu’à des relations de mentorat enrichissantes. Mieux vous comprendrez les forces et les qualités qui caractérisent chaque génération, plus vous serez efficace dans votre travail.  ➤ Cet article est le premier (...)

Psychiatrie légale : prendre soin pour réhabiliter l’humain et gérer le risque de violence

Notre série À la découverte de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal continue sa lancée. Cette fois-ci, au programme de psychiatrie légale. Anne-Renée Courtemanche, première criminologue à faire son entrée à l’IUSMM en 2012, nous raconte son parcours et nous fait découvrir cet univers fascinant. Une grande curiosité de l’autre (...)

100 000 appels par mois

Avec 15 000 employés dans le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, il faut un service organisé pour s’assurer d’offrir les soins et services de santé, même lorsqu’il y a absence ou maladie du personnel. Voici en chiffres, l’impressionnant travail du Service de planification des horaires et des activités de remplacement (PHAR). Présentement, (...)