img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Petites attentions de Saint-Valentin

Des petits Cupidon ont travaillé à fabriquer des cartes pour le personnel de notre organisation. Au total, c’est plus de 700 cartes de Saint-Valentin provenant de 13 établissements scolaires du territoire qui ont été distribuées auprès des travailleurs de la santé. Une petite attention qui a réchauffé le coeur de plusieurs et donné de nombreux sourires…

Dans le cadre du Défi 100 jours, qui vise à réduire le stress des employés au quotidien, l’équipe des communications a eu l’idée d’interpeller les écoles du territoire afin d’inviter les enfants à dessiner ou à rédiger des cartes de souhaits adressées au personnel clinique du CIUSSS pour la Saint-Valentin. 

Chapeautée par Marie-Claude Leduc, Directrice adjointe, Continuum des services-clientèles jeunesse et son équipe, cette initiative a pour objectif d’encourager et de soutenir les employés en cette période particulièrement difficile où la fatigue et le manque de motivation se font parfois sentir. Les cartes sont un moyen de leur partager une belle reconnaissance pour leur travail et leur bienveillance au quotidien. 

Vous avez reçu une carte? Envoyez-nous une photo (lefil.cemtl@ssss.gouv.qc.ca) et on l’ajoutera à la galerie!

Un arbre de Saint-Valentin

Au CHSLD Saint-Michel, les préposés ont monté un arbre de la Saint-Valentin. Des coeurs découpés par les résidents ont été décorés de leur photo. L’arbre trône bien en vue à l’entrée de l’installation. «Le but de cet arbre est de créer des situations de bienveillance et de bientraitance auprès des résidents. Il y a beaucoup de bien qui se fait quotidiennement dans les CHSLD. Il faut le souligner», mentionne Rocco Famiglietti, conseiller-cadre ethnoculturel en hébergement.

Célébrer 100 ans en pleine pandémie

Ça n’arrive qu’une seule fois dans une vie de changer de centaine! Antonietta Maglieri a célébré cet événement le 26 janvier dernier. Comme la situation actuelle ne permettait pas à ses trois enfants, huit petits-enfants et huit arrière-petits-enfants d’être présents, la technologie a été mise à contribution pour fournir une liaison vidéo avec les différents membres de la famille afin de souligner cet événement spécial.

À lire : Voir ce nouveau quotidien avec des yeux d’enfant

Vous pourriez aussi aimer

Les bonnes nouvelles continuent

Vous avez été nombreux à apprécier les bonnes nouvelles la semaine dernière. Alors en voici d’autres! Un étage sain au CHSLD Nicolet Après deux mois de travail acharné, le CHSLD Nicolet célèbre cette semaine. Un étage a levé l’éclosion de COVID-19. Cette levée d’éclosion arrive deux semaines après le dernier (...)

À l’honneur: 39 candidats de la relève

Il y avait de la fébrilité dans l’air, le 30 novembre dernier, à la cafétéria de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Réunis pour une dernière fois, les 39 candidats de la deuxième cohorte de la Relève des cadres célébraient la fin de leur parcours sous les applaudissements de (...)

Maman, je veux fumer comme toi!

Arielle : Maman! Un jour quand je serai grande, je veux être comme toi! Moi : Ah oui! Et qu’est-ce que ça veut dire comme moi? Arielle : Je veux fumer comme toi! Arkkkkkkk! Vous auriez dû voir son regard admirateur en plus. Ce moment-là m’a transpercée comme une lame de couteau. En (...)